suzuki ts 50

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

suzuki ts 50

Message par b-slayer »

bon avant de hurler au scandale, je sais tres bien que c est un forum de MOB, mais je me demandais si personne avait de la doc sur le debridage d un ts 50 suzuki a boite 3 vitesses automatiques, je sais que c est debridable MECANIQUEMENT car j ai deja eu une "brele" (ben oui c est qu un 49.9cc....) avec le meme moulin et a l epoque je l avai deja debride au niveau du double vario, les annees n aidant pas ma memoire, je me souvient plus comment j avais procede....

a savoir pour le fun, ce moteur etait monte sur:
le QR 50:
Image
le TS 50: (c est ca que j ai recupere)
Image
le ZR 50: (c est la dessus que j ai commence a rouler)
Image

y a surement d autres modele suzuki qui ont le meme moulin mais je n ai trouve que ceux la sur le net
donc en esperant qu une ame charitable et tolerante daignera m aider....merci d avance....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

WAw, je ne connaissait pas les versions custom, elles ont une ****** de classe de rebelle banlieusard des années 80...
Pour le débridage, faudrait voir, le vario doit avoir des butées, il faudrait vor de quelle maniere on peut le faire monter plus haut, pour qu'il aie plus de patate, un ressort taré plus méchant ou des masselotes plus légères, quand au moteur , c'est comme tos les autre, un carbu une bride qui saute dans le pot et on favorise le passae des gaz, ensuite on galère pour trouver la bonne avance et pis on le fait tirer un poil plus long pour que ça ne gueule pas trop.Par contre il est probable qu'il y'ait une bride dans le bloc CDI, il faudra soit savoir ou percer pour couper le bon fil soit trouver un bloc de 80cc qui n'est pas bridé.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

merci pour les infos
moi j avais une zr 50 sl (le custom de la 3 eme photo en serie luxe......quand meme ;-) ) couleur noire avec des lizerets orange et or d origine c etait super bien equipe pour des 50 a l epoque (fourche et frein a disque hydrolyque, jantes alu 18 a lavant et 16 a l arriere) et ca avait surtout une patate du tonerre, pour la gueule c etait assez particulier je l avoue mais sur la photo ca rend pas super en fait.....j en ai grille des 103 avec ce truc....et j en ai crame des moteurs aussi....(4 en tout)
franchement je regrette a mort de l avoir vendue.....a un poivreau qui l as d'abord ruinee :evil: (et quand je l ai vendue elle etait etat concour......) puis qui s est vrautre dans un camion avec....j ai retrouve des pieces a moi sur des braderies....(genre reservoir selle et garde boue avant...)
je jure que si j en retrouve une.....mais c est assez rare en fait, et puis comme c est des boites automatiques, les jeunes en veulent plus donc ca part en destruction directement maintenant....domage....

ca c etait exactement ma meule quand je l ai vendue (sans la plaque mineralogique sur le garde boue avant)
Image
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Verrouillé