rayonner une roue.

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

rayonner une roue.

Message par beegs »

je veux apprendre, qui m'explique?
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

C'est super chaud a faire

il faut de la patience...

entraine toi sur une vieille jante (derayonne la et remonte la)
monte une vieille fourche ou un vieux bras oscillant sur un etau pour bosser tranquille
il faut monter sur le bras des reperes qui frolent sur le bord de jante
il faut respecter le croisement des rayons
ne pas les tendre lors du commencement
les points a controler en permanence sont le rebond (tourne comme un excentrique) , le voile et le centrage de la jante par rapport au moyeu
ensuite il faut les resserer un par un et faire tourner la roue en surveillant les points cites ci-dessus

je l'ai fait sur les deux roues de ma machine , et ca marche ;-)

ca s'est pas fait en 5 min :lol:

sinon de memoire sur un ancien super motard magazine il y a un reportage dessus

a voir

a+

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

merci, ça à l'air vraiment hard (déjà que je n'ai jamais su dévoiler mes roues de vélo). je crois que je vais rester en 19 à l'avant.
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Je vois que tu est sur toulouse, tel mo et passe chez moi a l'occase je te montrerais, c'est pas sorcier mais les premièrs fois c'est long, ça se joue en 4 étapes pour placer les rayons, il y'a ceux qui sont a l'intérier a gauche, ceux qui sont a l'extérieur a gauche et pareil a droite, si on ne met pas dans l'ordre et que l'on ne respecte pas le croisemlent (sous 1, sous 2 etc) c'est impossible de placer tous les rayons, si tu veux changer le diametre de ta jante il faudra en outre bien calculer la longueur de tes rayons en tenant compte du déport et de la forme de ton moyeu. La première fos que j'ai rayonné j'ai eu un bol monstre, je voulais passer l'arrière de ma 89 en 17" car j'avais déja monté une roe de 19 a l'avant et je voulais renforcer l'aspect custom, après avor dérayonné j'ai constaté que je n'avais pas de rayons a la bonne longueur, j'ai donc chercher dans mon stock de roues et j'ai monté 16 rayons d'une longeur et 16 d'une autre longueur que j'ai monté les uns a l'extérieurs et les autres a l'extérieur, sous 1 pour les courts et sous 2 pour les longs, au final, 4h après, la roue tournait rond et miracle était en face de la roue avant tout en ayant la chaine bien alignée.
Depuis je change une jante en 25mn, mais il me faut 2h pur etre sur de moi avant de commander les rayons qui vont bien lorsque je monte une roue en partant d'un moyeu et d'une jante allant sur un véhicule précis.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

merci...
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

beegs a écrit :merci...
hhééééééé il revient quand meme des fois le salopaw....

lol
on t'aime beegs ...

dédé :razz: :razz:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé