pas de vis vario bidalot HS pose d'un filet raporté(foto)

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

pas de vis vario bidalot HS pose d'un filet raporté(foto)

Message par crazymecano »

voila j'ais foiré le pas de vis sur mon vario bidalot je souhaite donc poser un filer rapporté que par chance un mec à Turbomeca m'avait donné comme souvenir quand j'étais venu visiter mdr :lol: 8-)

il faut percer au diametre supérieur et mettre le filet rapporté et visser c'est sa ? car j'ais peur de faire une connerie

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

en faite je crois il faut tarauder le trou et visser le filet rapporter dedans et puis casser le petit bout qui permet de le viser.

mais apparement il faut des outils spéciaux

http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

merci beaucoup pour toute ces informations c'est obligatoire de tarauder ? puisque le filet s'expanse quand je visse sa devrait s'auto bloquer non ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oui, car apparement il y a un diametre de taraudage et un pas spécifique pour ca :???:

le mieux est limite de trouver quelqu'un qui possède un kit de réparation car ca coute chere
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :oui, car apparement il y a un diametre de taraudage et un pas spécifique pour ca :???:

le mieux est limite de trouver quelqu'un qui possède un kit de réparation car ca coute chere
au pire j'amenerais chez mon réparateur ou je le ferais au lycée mais sa m'embete sinon c'est grave si mon vario est déséquilibré ( une masselotte de plus d'un cotés ? je sais que c'est pas dutout équilibré mais est ce que je risque d'abimer ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'ai regardé les prix d'un kit, ca coute chere :smile:

euh, ca va vibrer mais ca devrait tenir
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :j'ai regardé les prix d'un kit, ca coute chere :smile:

euh, ca va vibrer mais ca devrait tenir
lol merci pour toute ces informations mais j'ais trouvé une solution temporaire alternative !

j'ais découpé une vis CHC que j'avais déja mais de 2 mm plus longue que l'ancienne d'origine et pour l'instant sa tien !!! :razz: je peux pas mettre plus de 2 mm sinon la vis vien serrer l'axe et les masselotes ne pivotent plus :( :D

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

rempli de patte epoxy, laisse bien secher, achete un jeu de tarauds M5 (je crois), perce et taraude et c'est neuf

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

quelqun aurait une idée de combien cela couterait la pose de 4 filets rapportés pour fixer mes masselotes ? sinon le bou des pates sont légerement usées comme on peut voir sur la foto c'est grave ? ou sa empeche de bien faire monter le vario ?

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

crazymecano a écrit :quelqun aurait une idée de combien cela couterait la pose de 4 filets rapportés pour fixer mes masselotes ? sinon le bou des pates sont légerement usées comme on peut voir sur la foto c'est grave ? ou sa empeche de bien faire monter le vario ?

une bouteille de ricard .... ! :D ou deux . ;-)
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

mobcross du 93 a écrit :
crazymecano a écrit :quelqun aurait une idée de combien cela couterait la pose de 4 filets rapportés pour fixer mes masselotes ? sinon le bou des pates sont légerement usées comme on peut voir sur la foto c'est grave ? ou sa empeche de bien faire monter le vario ?

une bouteille de ricard .... ! :D ou deux . ;-)
ben pour une voie deux bouteilles de ricard si quelqun peut me le faire sur le forum sa peut etre cool :d

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

crazymecano a écrit :
mobcross du 93 a écrit :
crazymecano a écrit :quelqun aurait une idée de combien cela couterait la pose de 4 filets rapportés pour fixer mes masselotes ? sinon le bou des pates sont légerement usées comme on peut voir sur la foto c'est grave ? ou sa empeche de bien faire monter le vario ?

une bouteille de ricard .... ! :D ou deux . ;-)
ben pour une voie deux bouteilles de ricard si quelqun peut me le faire sur le forum sa peut etre cool :d
alors , il te reste une chose a faire :arrow: envoyer les pieces par la poste :D :smile:
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

mobcross du 93 a écrit :
crazymecano a écrit :
mobcross du 93 a écrit :
une bouteille de ricard .... ! :D ou deux . ;-)
ben pour une voie deux bouteilles de ricard si quelqun peut me le faire sur le forum sa peut etre cool :d
alors , il te reste une chose a faire :arrow: envoyer les pieces par la poste :D :smile:
tu va le faire toi lol ?t'as tt le matos ?:D

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

crazymecano a écrit :
mobcross du 93 a écrit :
crazymecano a écrit : ben pour une voie deux bouteilles de ricard si quelqun peut me le faire sur le forum sa peut etre cool :d
alors , il te reste une chose a faire :arrow: envoyer les pieces par la poste :D :smile:
tu va le faire toi lol ?t'as tt le matos ?:D
oui . :smile:
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

Verrouillé