Préparation carbu

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Préparation carbu

Message par foudemini »

Alors j’ai vu que on pouvais préparer un carbu donc j’éseilerai bien. J’hésite entre 2 carbu que j’ai : un sha15 ou un phva 14. Au final je voudrai avoir au minimum 16 si c’est possible donc le quelle serai le mieux ?
foudemini

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

phva c est po un carbu de scoot??
preparer tu ve dire repercer l entrée d air??
tu sais passer de 15 a 16 sa servira a rien!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

ba si je peu plus, je le rabote au taqué de c'est possiblilité, mais je voudrai savoir si il y a plus de possiblilité sur un phva14 que sur un sha15. Car sur le site, il passe de 19 a 22 je croit mais c'est pas un sha aussi.
foudemini

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

prend le pvha tu poura toujours mieu régler qu'avec un 15sha mais par contre fait gaffe une prépa sa se fait pas nimporte comment sa se calcule

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

J'ai pourai faire un "trou" plus gro sur mon phva14 que sur mon sha15 alor. Mais faut calculer quoi?
foudemini

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

foudemini a écrit :J'ai pourai faire un "trou" plus gro sur mon phva14 que sur mon sha15 alor. Mais faut calculer quoi?
déja si tu parle de " trou" t'es mal parti pour préparer lol on dit un alésage

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

oui lol, mais tu as comprit alor... lol. Sinon je pence que je phva sera plus facile a préparer plus. Mais pour les calcules, je voit pas trop, faut faire quoi comme calcule savent?
foudemini

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

nan ce qu'on te dit c'est que le 14 phva ira mieux pour les réglages, pas forcement pour la prépa.

un sha sa ne sert a rien de le préparer, y'a tout a refaire. c'est comme booster un solex... :D le phva est une meilleur base, après il faudrait connaître toute ces dimensions, pour le pas débouché n'importe ou et niker le carbu en le réalésant.

ceci dit moi je ne le ferait pas, tu as plus de chances de faire des con*eries que de gagner quoi que ce soit, de plus, tu comptes faire sa avec quel matos?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

J'ai un stok énorme de carbu de 15sha (un 10en) donc je voulai éseillé sur un. Aprés je vais surment pas gagné grand chose mais si j'arrive a le passer en 16.5 voire 17 ça sentira pas mal quand même je pence. J'aimerai savoir quelle calcule faire??
Pour le matos ça dépent le mieu pour cette préparation ça serai d'avoir quoi??
foudemini

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

foudemini a écrit :J'ai un stok énorme de carbu de 15sha (un 10en) donc je voulai éseillé sur un. Aprés je vais surment pas gagné grand chose mais si j'arrive a le passer en 16.5 voire 17 ça sentira pas mal quand même je pence. J'aimerai savoir quelle calcule faire??Pour le matos ça dépent le mieu pour cette préparation ça serai d'avoir quoi??
des calcules sur la mécanique des fluides ! étudie :razz:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

vinc a écrit :nan ce qu'on te dit c'est que le 14 phva ira mieux pour les réglages, pas forcement pour la prépa.

un sha sa ne sert a rien de le préparer, y'a tout a refaire. c'est comme booster un solex... :D le phva est une meilleur base, après il faudrait connaître toute ces dimensions, pour le pas débouché n'importe ou et niker le carbu en le réalésant.

ceci dit moi je ne le ferait pas, tu as plus de chances de faire des con*eries que de gagner quoi que ce soit, de plus, tu comptes faire sa avec quel matos?

a+
perceuse ;-) ;-) :D :D :razz: :razz: :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :
vinc a écrit :nan ce qu'on te dit c'est que le 14 phva ira mieux pour les réglages, pas forcement pour la prépa.

un sha sa ne sert a rien de le préparer, y'a tout a refaire. c'est comme booster un solex... :D le phva est une meilleur base, après il faudrait connaître toute ces dimensions, pour le pas débouché n'importe ou et niker le carbu en le réalésant.

ceci dit moi je ne le ferait pas, tu as plus de chances de faire des con*eries que de gagner quoi que ce soit, de plus, tu comptes faire sa avec quel matos?

a+
perceuse ;-) ;-) :D :D :razz: :razz: :razz: :razz:
perso mon 1er cylindre je l'ais préparé à la lime et à la perceuse lol !!!!

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

on saura tout :roll: lol!!

toute facon j'ai pensé avec mon cervau, et si tu réalèse trop, le boisseau sera trop pitit

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

sauf sur un sha car il y a un boisseau plat ;-)
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Et puis le diffuseur ne se demonte pas!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Verrouillé