question aux possesseurs de bidalot rr

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

question aux possesseurs de bidalot rr

Message par franck-kevin »

voila sur mon 51 j ais un kit 50 cite plus haut avec culasse surcompressee,j aurais voulu savoir si vous avez de la compression?car moi presque pas et depuis l achat du kit.
La culasse surcompressee sur ht moteur origine sans compresseur je trainais la roue et avec kit ca tourne sans probleme meme a la main il n y a pas beaucoup de compression.
Ce que j ais remarque contrairement au moteur origine le piston n as pas de probleme pour rentrer par haut du cylindre il ya meme de la place .Qu en penseez vous?

franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Re: question aux possesseurs de bidalot rr

Message par GTadi »

franck-kevin a écrit :voila sur mon 51 j ais un kit 50 cite plus haut avec culasse surcompressee,j aurais voulu savoir si vous avez de la compression?car moi presque pas et depuis l achat du kit.
La culasse surcompressee sur ht moteur origine sans compresseur je trainais la roue et avec kit ca tourne sans probleme meme a la main il n y a pas beaucoup de compression.
Ce que j ais remarque contrairement au moteur origine le piston n as pas de probleme pour rentrer par haut du cylindre il ya meme de la place .Qu en penseez vous?

franck
Bon tout d'abord, de quelle marque est ta culasse surcompressée ? Malossi, Bidalot, ou autre ?
Personnellement, avec l'ensemble cylindre/piston/culasse Bidalot, j'ai une bonne compression !

Ensuite, qu'est-ce tu veux dire par "je trainais la roue" ?

Pour finir, la seule fois où j'ai essayé de rentrer le piston par le haut du cylindre, c'est quand l'un et l'autre étaient tout neufs et encore dans leur boîte... et il me semble qu'arrivé avant la fente pour le segment, ça bloquait ! donc ça me semble bizarre pour ton piston, mais bon je rapelle que quand j'ai testé, le kit n'avait encore jamais tourné, peut-être que maintenant c'est différent...

;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

la culasse est une bidalot bien sur sinon aurais stipule la marque.
quand je dit trainer la roue j entend que la roue trainais sur la route sans que ca fasse tourner le moteur et depuis que j ais mis le cylindre-piston bidalot ca bloque plus du tout mais meme a la main ont sent qu il n y as pas beaucoup de compression.
sino il tourne quand meme pas mal une bonne peche mais je trouve ca bizarre ce manque de compresion .personne ne connait le taux de compression d un kit bidalot avec sa culasse surcompressee et joint embase de 0.75?

franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

La compression n'est pas synonyme de puissance. Enfin, un peu mais ce n'est pas parce que tu n'en as pas beaucoup que ca va mal tourner ... Au contraire je préfère quand yen a pas beaucoup, c'est plus facile à démarrer ;-)

Verrouillé