preparation sans calle

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

polo
débutant
débutant
Messages : 35
Inscription : ven. nov. 12, 2004 5:47 pm

preparation sans calle

Message par polo »

slt a tous, je voulais savoir si il etait possible de preparer un moteur d'origine 51 sans calles,j'entends par là, juste agrandir les venturis des transferts ariere et lateraux au dremel et les polir????est ce que ca marcherait bien car moi j'ai un origine comme ca deja et ca tourne grave, mais c'est juste que je voulais savoir si ca vallai une prepa a la calle.
autre question,est ce que je peux agrandir l'echappement d'enviro un millimetre de haut, au dremel, toujours sans calle??

merci a+++
mbk 51:kit bidalot rr et carter prepa,vilo
malossi renforcé,vario doppler er2,pipe malossi de 17 ac clapet bidalot,carbu 17.5
pot bidalot entierrement debridé,ressort maison,pouli alu.

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Du moment ou tu mets une calle c'est que t'as raboté quelque chose ( dessus du cylindre , dessous de culasse ..)
Dernière modification par lhlentz le lun. oct. 24, 2005 12:34 pm, modifié 1 fois.
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

lhlentz a écrit :enfin non je raconte des conneries , c'est pour 103 ce que je dit :roll: :arrow: :arrow:
dans ce cas édites ton message... :icon_scratch:

sinon polo, comme l'a dit Ihlentz, on utilise des cales que dans le cas où le cylindre ou la culasse a été raboté ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Mais si tu veux faire une bonne prepa il faudrait sue tu lime le dessus de ton cylindre , apres agrandissement des transferts , et agrandissement de la lumiere d'echappement ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

la seule manière de rehausser tes diagrammes sans cale c'est le renvoi d'angle mais seul bémol le prix (environ 300€) .Tu peux seulement limer la lumière d'échappement à la condition de respecter un écart de 40 a 60° avec les transferts (donc il faut que tu mesures tes diagrammes) et revoir ton rapport volumétrique en fonction mais tu n'auras pas le meme gain que la pose d'une cale !!!! ;-) ;-)

Verrouillé