question culasse av88 vs 51

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

question culasse av88 vs 51

Message par theguitareux »

voila j'ai recupé ré une culasse de 51 d'orrigine et je voudrai savoir , si je la monte sur un moteur de 88 est ce que je vais gagné quelque chose car en regardant le volume de l'interieur de la culasse est diférent(desoller je c'est plus le nom)
http://img66.imageshack.us/img66/7430/p10100862ad.jpg
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Il me semble que le montage de culasse 88 sur 51 ne pose pas de problème, mais en revanche l'inverse s'avère impossible....a confirmer!
Pour le nom c'est le volume de chambre... ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Euh, c'est pour ton mobyx? Si oui , c'est bon tu peux y aller, en plus tu gagnera normalement en patate! Sinon tu peux dire av7 tous court, car moteur de 88, c'est avec une culasse dont les fixations sont plus hautes
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
hyppokampe
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:36 pm

Message par hyppokampe »

La culasse de doite est est pour les modèle 40V et 50V (principalement) equipés de moteur AV7 comme le dit pier.

Retour à la question.
Oui. Les avantages à ce montage sont divers

"en plus tu gagnera normalement en patate" dixit pier
En fait la patate depend de nombreux facteur. En general en augmentant le taux de compression tu augmente le couple mais à haut régime ca chauffe. Et il semble que le volume de la culasse de gauche est plus faible.

C'est pour ca que cette cullasse est interressante parce elle a + d'ailette donc ca refroidi mieux.

GAZZZZZZZZZZZzz
Que du MBK
Pot maison
PHBG 15
Vario Bidalot
Alluamge DUCATI
10x60

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

hyppokampe a écrit :La culasse de doite est est pour les modèle 40V et 50V (principalement) equipés de moteur AV7 comme le dit pier.

Retour à la question.
Oui. Les avantages à ce montage sont divers

"en plus tu gagnera normalement en patate" dixit pier
En fait la patate depend de nombreux facteur. En general en augmentant le taux de compression tu augmente le couple mais à haut régime ca chauffe. Et il semble que le volume de la culasse de gauche est plus faible.

C'est pour ca que cette cullasse est interressante parce elle a + d'ailette donc ca refroidi mieux.

GAZZZZZZZZZZZzz
Il n'a qu'un av7 tout d'origine, donc au niveau temperature, ça sera toujours correct! Et sinon les dernieres culasses des av7 avait une chambre de combustion semblables a celles d'aujourd'hui
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Verrouillé