ressort moteur d'origine : améliorations possibles ?

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

ressort moteur d'origine : améliorations possibles ?

Message par GTadi »

Salut à tous.

Depuis quelques jours, je suis repassé du ressort moteur Doppler à celui d'origine, et j'avoue qu'on sent une baisse de perf en termes d'accélération... mais bon, j'avance bien tout de même :lol:

Donc je voulais savoir si il était possible de faire quelques modif' à ce ressort d'origine... :roll:

merci d'avance ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Tu peux ptete le "surcompressé" en mettant une courroie plus petite ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

ou en rajoutant des calle deriere les ressord
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

tu peux le durcir si tu veux.
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

si c'est sur mbk 51
verifie de n'avoir remis uniquement les 2 ressort et pas la partie avec le crochée qui bride le moteur en pointe: empeche le moteur de monter j'usqu'au bout
et qu'entend tu par : metre une calle?
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

bin en metant des rondelle ou des ecroue pour une bonne dureter
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

yinyin a écrit :si c'est sur mbk 51
verifie de n'avoir remis uniquement les 2 ressort et pas la partie avec le crochée qui bride le moteur en pointe: empeche le moteur de monter j'usqu'au bout
et qu'entend tu par : metre une calle?
Ca se trouve sur les mob avec un simple embrayage, style 41
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

daccord mais bon j'ai 2 51 et il y avais ce "crochet" d'aurigine ....
donc qu'entendez vous par mettre une calle?
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

A l'endroit ou tu visse les ressorts au cadre tu rajoutes des rondelles sur le boulon ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi je les avait durci en les pliant un peu plus et ca a coupé le cadre :razz: :razz: :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Spr@yl!z
bricoleur
bricoleur
Messages : 193
Inscription : ven. nov. 12, 2004 6:51 pm

Message par Spr@yl!z »

sa marche vraiment si on enlleve la sorte de crochet au resort (sur 51) ?

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

il sert juste a eviter que le moteur parte trop en avant ce n'est pas une bride j'ai deja essayer sans et sa a rien changer
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ben ça je sais que la plaque avec le crochet n'est pas une bride, on s'en rend bien compte rien qu'en poussant le moteur à la main... et sinon j'ai deja essayé le coup de mettre deux rondelles entre la plaque (avec le crochet) et les ressorts, mais ça n'a quasiment rien changé... :roll:

pier je vois que ça fait plusieurs fois que tu mets "tu peux durcir le ressort"... ce serait bien d'être plus explicite 8-)

;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
mbk38
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 56
Inscription : sam. juin 11, 2005 5:15 pm

Message par mbk38 »

prend toi pas la tete achete une pedale de lanceur et allège ton vario au max é la sa sera pareil voir mieux ;-)
-HM Bidalot RR préparé (En rodage)
-Pot Bidalot RR
-Carters Bidalot (clapets adige)
-Vario Bidalot
-17.5phbg ; 11*60
CHERCHE RESSORT MOTEUR ET ECHANGE JANTE OU VDS JANTE ARRIERE CONTRE JANTE AVANT

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

toi t'as rien compris bouge sèrieux ...!!

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé