montage de deux cdi (un bidé/un débridé)

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

montage de deux cdi (un bidé/un débridé)

Message par lequatre »

voila je viens d'avoir une idée (pour une fois!):
"tien sa serait pas con de monter 2 cdi sur lamob un bridé (pour les keuf) et un débridé (pour le fun!)avec un intérupteur!"
Et avant de me lancer des ce projet et vus que l'électrique c'est pas ce que je maitrise le mieu je voudrai savoir si quelqun a deja essayer de faire ce montage et sinon est-ce quelles sont les contraintes a surmonter (hors la pose d'un deuxiemme cdi sur le cadre :lol: )
merci d'avance a+
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Hello, j'up pour toi car sa m'interesse, mais il faudra plusieurs interrupteurs a mon avis.

++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

il faut monter 1 cdi bridé en paralle avec le cdi débridé, puis avec un interupteur entre les 2 ;-)

je sais pas si c'est clair mais moi dans ma tete je sais comment faire mais je sais pas comment exprimer...
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Deja vu ce montage...

Sur 51 il faut recosser les CDI à l'entrée (fils vert et rouge...) en faisant une epissure pour cosser ensemble les fils des deux CDI...

les masses on s'en fout on met tout au cadre
les deux fils noirs et blanc on les isole bien de la masse surtout (c'est le court circuit donc si ca touche la masse tu demarreras jamais !)

Et c'est le fil orange qui nous interesse... Il faut un commutateur à 3 pattes...

Sur la patte du milieu tu mets un bout de fil relié à la BHT, et ensuite de chaque coté tu mets un des fils orange de chaque CDI...

En basculant le commu tu connectes soit un CDI soit l'autre à la BHT...


Ce montage je l'ai vu fonctionner... Mais je ne sais pas ce que ca donne à la longue... Ce n'est pas moi qui l'ai realisé...

Tout ce que je peux dire c'est que le pété qui avait fait ca avait refait TOUT le jus de sa chiotte comme un ane...
Il m'a fallut 3 heures 30 de travail pour reussir à comprendre comment les phares etaient alimentés, changer les fils coupés, changer les ampoules, changer meme le culot dans le phare avant car il etait mort... et refaire des branchements qui permettent au phares de s'allumer...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

c'est pas con du tout nempeche
mais etes vous sur que en "conectant" le cdi brider, ca va vraiment brider la meul, meme avec un cdi bridé, elle risque pas de rouler quand meme plus vite, elle va stagner vers les 60 70 non ?
et une question comme ca, un cdi bride les tours que prend le moteur.. c'est bie ca ?
dans ce cas, avec un 70cm3 ( par ex ), comme il prend moins de tour que un 50, au meme nombre de tour entre le 50 et le 70 la mob iras bien plus vite avec le 70 kavec le 50.. ? je ne sais pas si vous comprener ce que je veut dire...
desolé pour skouater le post, mais c'est juste une petite question maniere...

lhistoir du cdi, ca ne risque pas dabimer lallumage ?
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

non sa risque pas d'abimer l'allumage sinon oui sa marchera moin bien sur kit 80 que sur kit 50

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Par contre il faudra passer du bridé au debridé a l arret ou tout doucement sinon, si tu roules a fond et que d un coup sa se bride l etincelle risque d arriver au movais moment et sa va tout péter sa...

Vous en pensez quoi?
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ouai, vaut mieu rouler au pas.....
c'est une trops bonne idée ce truc..
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

savager a écrit :Par contre il faudra passer du bridé au debridé a l arret ou tout doucement sinon, si tu roules a fond et que d un coup sa se bride l etincelle risque d arriver au movais moment et sa va tout péter sa...

Vous en pensez quoi?
moi j'en pensse que tu peux passer du bridé au débridé meme à fon sa ne pose auqun probleme sinon j'en voie pas trop l'utilitée de brider sa mob lol sachant que si les flics te font passer au mines pour vérifier l'homologation les mecs sont pas des débiles ils vont voir ton montage et sa sera une circonstance agravante que de vouloir cacher la non homologation.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

crazymecano a écrit :
savager a écrit :Par contre il faudra passer du bridé au debridé a l arret ou tout doucement sinon, si tu roules a fond et que d un coup sa se bride l etincelle risque d arriver au movais moment et sa va tout péter sa...

Vous en pensez quoi?
moi j'en pensse que tu peux passer du bridé au débridé meme à fon sa ne pose auqun probleme sinon j'en voie pas trop l'utilitée de brider sa mob lol sachant que si les flics te font passer au mines pour vérifier l'homologation les mecs sont pas des débiles ils vont voir ton montage et sa sera une circonstance agravante que de vouloir cacher la non homologation.
+1 juste ca ferai : beuuuuuuu :razz: :razz: :razz:

sinon si tu planque bien en dessou de la selle d'une 51 ca peut le faire ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Lol, oui je voulais dire passer du debridé au bridé.



++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

qqun est deja passé au mines pasque je crois que c'est une légende comme le persage de kit. et je pense faire sa parce que j'ai des amis chez les chtar qui mon dit que par chez moi il pensé acheter un rouleau (je sais plus le nom) pour mesurer la vitesse de meules
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Verrouillé