prépa de cylindre origine

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

velosolex62
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 59
Inscription : sam. janv. 15, 2005 12:43 pm

prépa de cylindre origine

Message par velosolex62 »

salut
donc voila j'ai commencé la préparation de mon cylindre en suivant des tutos mais je voudrais savoir quels etaient les conséquences en métant une calle sous mon cylindre et combien de milimetres doit elle faire ?

ma config pour l'instant : admission en 15 (bientot 17.5 phbg) pot bidalot 11*48 le vario a une cage 4 bille avec seulement 2 allumage electronique (ducati ????)

et pour finir je voudrais savoir si il y avait d'autre modif a faire qui ne coute pa trop cheres(+ - 30€)

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Le fait de emttre une cale de 1mm , sert a ratraper toute la matiere que tu a retiré sur le dessous de ta culasse ou le dessus de ton cylindre ( ca peut etre + ou - de 1 mm) mais ca c'est a toi de calculer la longuer enlevée.
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

la cale permet de réhausser les diagrammes. il faut d'abord que tu mesure les diagrammes d'origine pour déterminer les nouveau diagrammes et donc l'épaisseur de la cale !!!! ;-) ;-)

velosolex62
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 59
Inscription : sam. janv. 15, 2005 12:43 pm

Message par velosolex62 »

ok et en general vous metez une calle de combien ?
et pour mesurer les diagrames se ne sont deja plus ceux d'origine l'ancien proprio a deja limé (la sortie d'echapement n'est pas vraiment ronde sa fait a peu prés sa :
__
__/ \__
(_______)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

à ouais quand même! impressionnante cette lumière d'échappement!

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Lol,le foutage de gueule!!! :lol: Lorsque tu mets une calle (après avoir mesurer les diagrammes (admission et échappement que tu aura choisi par rapport a la taille du carbu), tu doit raboter le haut du cylindre de la mesure de l'épaisseur de la calle + l'épaisseur de 2 joints d'embase...hop tu rabote tout sa tout sa tu mets pas la culasse et avec des entretoise tu sers le cylindre au bm comme pour "fermer" ton moteur et tu regarde comment est le piston (s'il est pile au bon niveau ( /!\ garde une marge de sécurité (pas non plus 2mm), trop enfoncer ou trop ressorti (la t'es dans le caca lol)!!Un foi que c'est nickel, tu calcul ton petit rapport volumétrique et tu travail la culasse que si se rapport est mauvais!!

Voila en gros, pour la forme de l'échappement, comme sa, sa me dit pas trop!!! :mrgreen:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Speedmao a écrit : l'épaisseur de 2 joints d'embase...:mrgreen:
juste un détail c'est l'épaisseur d'un seul joint supplémentaire car celui d'origine n'est pas a prendre en compte il y est déja !!!!!! ;-) ;-)

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

exact, je dirai même plus un seul joint compressé en plus!!!!!! 8-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Verrouillé