au sujet d'une prepa

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

au sujet d'une prepa

Message par fayaud »

Bonjour a tous, je vien d'acquérir mon cylindre polini(celui avec l'echappement en W ).
Mais je me suis rendu compte que lorsque je l'est positionne sur les carter, evidement les tranfert etait plus peit que le cylindre,dois je retravaillé mes carter??
De plus en même temps dans ma commande j'ai acheté des clapet dopller er3, filtre a air dopller "air systeme", un carbu de 17.5, une culasse bidalot rr (trés etonné de cette culasse enorme) et donc le fameux cylinrde polini ainsi que sont piston.Je posséde déja le vario er3 dopller, l'allumage electronique la pipe dopller et le pot bidalot dechicanné.
En revanche je posséde encore le vilo origine mbk magnum racing, va t'il tenir le coup si je prépare mais carter ?
moi ca me tenterai de preparé au meme dimension que le cylindre mais je ne veux pas endommagé ce kit a cause du vilo qui péterait ou autre chose??
J'attent a tous de vos réponses merci.
un probleme demandé !!!

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

Message par fayaud »

vous pourriez pas me renseigner s'il vous plait??? je ne veux surtout pas me foiré c'est pour ca que j'attend beaucoup de vos reponses.
un probleme demandé !!!

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ben vu ce que tu vas mettre sur ta mob , je sais pas si le vilo va apprecier :???:
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

Message par fayaud »

ok merci quand meme j'attend l'avis de ventil xp et rastaph et tous les gros mecaniciencs mobeurs.
un probleme demandé !!!

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Hum, je dirai roulement C3 et vilo doppler minimum (par chère et résistant),n'oublie pas de recalculer ton rapport volumétrique!!

POur le cylindre, il faut que tu ragrandise la section des transfert carter (démontage obliger, tu en profitera pour changer vilo+ roulements) pour qu'ils correspondent EXACTEMENT a ceux du cylindre avec une pente la plus faible possible!Voila si tu veut, poli bien l'intérieur des transferts (ou pas en faite il y a beaucoup de contrevers avec sa) et ta pipe , voila c'est pas vraiment une prépa, mais plutot une amélioration pour que sa tourne plus rond, n'oublie pas, avant de démonter quoi que se soit et de limer, il faut que tu comprenne parfaitement le fonctionnement d'un moteur!! ;-) ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ouai , et si tu veux des infos sur le fonctionnement moteur va faire un tour sur le site de ventil =====} http://ventilxp.com
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
fayaud
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 11:38 am

Message par fayaud »

niveau fonctionnement du moteur je gére car je boss dans la mecanique des systeme automatisé donc je n'ai pas mis longtemps a demonté mon premier moteur je suis peut etre a mon 15 ieme demontage moteur.Simplement je voulai avoir vos avis sur la question precedente.
c'est a dire mon vilo va t'il tenir le coup?? une fois les carter preparé je pense pas !!!
mais sans preparé mes carter c'est a dire transfert origine est ce que mon vilo va tenir? ça je sai pas !!!
peut etre que quelqun a deja fait ce montage et pourra m'eclairé sur la question.
merci a tous
un probleme demandé !!!

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ben avec n kit polini , il faut que le vilo suive , en locurence... :???:
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

A t'entendre, on dirais qu'une prépa carter fait gagner 50 000 ch ...

Pour le vilo, moi je dirais que ca dépend:
- De l'état de ton vilo
- De l'utilisation que tu vas en faire
- De l'entretiens que tu lui fait

En bref, si t'en prend soin, il ne peteras pas. Si tu lui tire tout le temps sur la gueule sans entretiens je ne lui donne pas plus de 500km à ton moteur

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Moi je dit faut pas prendre de risque et tourné en sureter....pour la prépa carter, ba sa fait juste que ton moteur tourn plus rond, moin de merdes...enfin voila tu gagne un peu mais pas comme une augmetation de diags.... :neutral:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Verrouillé