démontage vilo-roulement

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

démontage vilo-roulement

Message par wattsman »

voila j'ai démonté mon vilo de ma ''HARD ROCK'' vu en photo précédament ( :lol: :lol: )en choffant mes carters.et voila je ne sais pas comment enlever les roulements emboités sur le vilo sachant qu' il m'en reste plus que un ! l'autre est resté dans le carter .

je veux l'enlever car je veux metre des roulements renforcé

PS :peut t-on metre des carters préparés au niveau des transfères avec un cylindre d'origine (en attente d'avoir la tune pour mon kit BIDAL'! :lol: )

merci ;-)
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

à défaut d'avoir un arrache roulement serts toi de 2 vieux tournevis et d'un petit marteau , décolle le avec 1 tournevis et le marteau ensuite fais levier avec les 2 tournevis.
Tu peux mettre des carters préparés avec un cylindre d'origine en attendant ca ne gene pas !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

ventilxp a écrit :à défaut d'avoir un arrache roulement serts toi de 2 vieux tournevis et d'un petit marteau , décolle le avec 1 tournevis et le marteau ensuite fais levier avec les 2 tournevis.
Tu peux mettre des carters préparés avec un cylindre d'origine en attendant ca ne gene pas !!!! ;-) ;-)
c'est meme plus performant ???car tout est polie !c'est trop ,trop bien fait ! les carter sont a un frére d'un pote et lui il fesait de le compéte ,il y a 4-5 ans .il va me les donner ;-) ;-)
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ouai ce sera mieux que tes origines ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

voila j'ai réussi a enlever le roulement ! :D

et si je met des carters préparés au niveau des transfères sur mon cylindre d'origine ,faut-il que je recoupe le joint sachant que j'ai une cale et deux joints (normal ! :lol: :lol: )

et pour le remontage ,j'enboite les roulements sur le vilo et après faut-il que je rechaufe mes carters pour pouvoir remètre le vilo avec les roulements

merci ;-)
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pour remettre les roulements sur le vilo chauffes les , ca ira tout seul ! et après tu chauffes les carters ( gaffe au spy... ) et tu emboites le tout !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

dans les roulement il y a du plastique ! il va pas fondre quant je vais les chauffer :???: ? et pour les joints d'embase ?
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

non ca ne gène pas si tu chauffes doucement. il ne faut pas mettre la flamme desus c'est tout, de toue facon tu n'as pas besoin de chauffer beaucoup !!! ;-) ;-)

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

ta déja employé cette technique bubu ou c'est ce qu'on t'as dit?
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

déja employé plus d'une fois mais je le faisais au pistolet thermique.

si vraiment tu ne veux pas prendre de risque tu mets le vilo au congélateur et tu chauffes les roulements au sèche cheveux !!!! ;-) ;-)

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

pasque je voudrai pas fouttre le bordel mais les faire rentrer a froid avec une tige de selle de vélo c'est ce qui ya de plus facile
(en refléchissant ta pas pensé que le fait de chauffer les roulements sa les faisait se dilater de l'intérieur aussi?)
ensuite tu chauffe les carters au taket et sa rentre tout seul, y a plus qu'a centrer et serrer.
et une fois que sa a un peu refroidit tu mais les spy par l'exterieur (coté vario il faut mettre du scotch graissé sur la gorge).
pour moi c'est la technique la mieux, celle que j'emploie
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

et pour le joint d'embase ?faut que je le recoupe a la forme des transfères du carter ?
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

lequatre a écrit :pasque je voudrai pas fouttre le bordel mais les faire rentrer a froid avec une tige de selle de vélo c'est ce qui ya de plus facile
(en refléchissant ta pas pensé que le fait de chauffer les roulements sa les faisait se dilater de l'intérieur aussi?)ensuite tu chauffe les carters au taket et sa rentre tout seul, y a plus qu'a centrer et serrer.
et une fois que sa a un peu refroidit tu mais les spy par l'exterieur (coté vario il faut mettre du scotch graissé sur la gorge).
pour moi c'est la technique la mieux, celle que j'emploie
le montage a froid c'est pas le top...déja il faut taper dessus...un vilo se tord très vite...mais bon après chacun a sa méthode, moi j'ai donné celle qu'on m'a appris en cours.

c'est le but que la bague interieur se dilate !

sinon chauffer au taquet comme tu dis surtout pas !! il faut chauffer modérément ! c'est de l'allu faut pas oublier !! ;-) ;-)

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

enfin je dis sa comme sa. chaqun vois la méthode qui lui vas le mieux. moi la premiere fois que je l'ai fait j'était chez un pro moto et je fait pareil depuis.pour la chaleur je crache sur le carter de temps en temp et des que sa boue c'est bon. c'est un concessionnaire mbk qui ma dit de faire comme sa et j'ai jamais eu de probleme avec mes carter (l'alu est en fusion a 500-600° et l'alumine 1200)
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

en general une fois que le carter degage une legere petite fumée c'est ok :icon_thumright:
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé