quel vario

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

Non je crois pas que c'est une bride VILAIN , mais sa permet de faire l'embrayage! tu affirme Gtadi?(jdiré pas ton nom^^)
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

bon, je balance les réponses destinées à chacun :

spxspider => le vario Stokey n'est pas une vulgaire copie du Doppler ER3, certes il lui ressemble beaucoup, mais il ne faut pas s'arrêter au style, j'ai deja vu un vario ER3 démonté et j'ai moi-même entièrement démonté le Stokey, ben ça n'a rien à voir, certains matériaux employés sur le Stokey sont bien plus nobles (tel le bronze en guise d'axe de la joue mobile)

pier => sur la photo le vario est tout neuf, et depuis que je l'ai, les joues ne se sont quasiment pas usées (nous sommes en septembre maintenant et je l'ai depuis avril)

bubu => c'est pas une bride ! regarde le "PS" à la fin de mon dernier message, celui avec les photos...

doctox => ben je confirme oui :lol!:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

Message par antoineuh »

qui peu expliquer comment sa fait embrayage se ptit bout dmachin serieux je comprend pas..????
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

Avatar de l’utilisateur
niokmam
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : mar. août 30, 2005 1:28 pm

Message par niokmam »

Salut,
moi non plus j'comprends pas comment une petite rondelle peut servir d'embrayage mais bon...

Je voulais savoir pourquoi datamax disait qu'il fallait obligatoirement avoir un kick. Moi j'demarre ma mob à la poussette, j'y arrivarais pas avec ce vario?

Sinon on gagne combien en moyenne avec un vario?
Moi j'suis monté carbu15 (gicleur 75), cornet à grille, clapet polini, pot ninja, moteur origine et transmission 11*56.

51man
débutant
débutant
Messages : 40
Inscription : dim. août 29, 2004 1:11 pm

Message par 51man »

en faite,sur le canon,,lorsque le vario est au repos,la courroie repose sur une cage a aiguille,(en gros c'est les meme que l'ont met dans une poulie alu mais en plus gros)

lorsque tu accéleres,les joues du vario s'ouvre et fond monter la courroie sur les pentes des joues,donc la courroie n'est plus en contact avec le roulement et donc le vario entraine la courroie!

il te faut un kick pour démarer,car si tu pousse,tu entraine ta roue,ta chaine,ta poulie,ta courroie,mais la courroie est sur sur le roulement et donc n'entraine pas ton moteur!donc tu démare ton moteur au kick,les joue vont tourner mais pas la courroie,c'est lorsque tu augmenteras ton régime moteur que l'embrayage(roulement ici) collera...

voilà,j'espère que vous avez compris!

a+
51man
ps:désolé pour les fautes d'orthographe!
-un rcx (pot vario) et un buxy origine(séré) pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un mobcross ev50
-un 103 café racer
-un 51 café racer épave...snif'
et encore bien d'autres!

Avatar de l’utilisateur
niokmam
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : mar. août 30, 2005 1:28 pm

Message par niokmam »

Merci pour l'explication!

Mais le kick sur 103, il fait pas tourner le moteur, il fait tourner la poulie qui elle fait tourner le vario qui fait tourner le moteur.

Alors comment on fait?

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

explication exacte de mister 51man 8-)

et niokmam, c'est moi qui ai dit qu'il fallait obligatoirement un kick, pas Datamax :icon_scratch:

pour répondre à ta dernière question, on est pas sur 103 la, mais sur 51 ;-) (donc pas de version "fonction embrayage", juste des versions "adaptable sur embrayage" pour sp/mvl)

pour finir, saches qu'un vario est un excellent investissement, ça augmente les perf de manière significative...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

ENLEVER LE ROULEMENT

Message par wattsman »

slt,

peut-on enlever le roulement ki fait fonction d'ambrayage ?! et bouffe t-il des couroies ?
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

Verrouillé