Quel vario choisir entre Bidalot g1/g2 et MALOSSI VARIOTOP ?

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Quel vario choisir entre Bidalot g1/g2 et MALOSSI VARIOTOP ?

Message par crazymecano »

voila pour finir ma config que je compte préparer encore j'hésite sur le chois du vario j'hésite entre ces deux :

Bidalot G1/G2 :
http://www.mobcustom.com/348-test-bidalot-g1-g2-junior

MAlossi Variotop:
http://www.mobcustom.com/394-variotop-malossi

Le vario bidalot a une plage de variation moin grande que sur le variotop mais le variotop est pratiquement 2 fois plus lourd celon rastaf donc lequel prendre ? j'aimerais quelquechose qui fasse assez pro qui me permettent de continuer une bonne prépa.

l'mécano
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : lun. mai 16, 2005 7:46 pm

Message par l'mécano »

malossi le poid est compensé par ces perf.
magnum racing xr, pot ninja g3

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

oui vu ta config je prendrais le variotop a ta place!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

moonwalk98 a écrit :oui vu ta config je prendrais le variotop a ta place!!!
en compet g2 si ils avaient à prendre un de ces deux varios lequel prendraient t'ils :s Polux t'as un avis sur le sujet si tu passe par la :?:

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

le malossi a une plage plus élevé que le bidalot et vu que je pense ta config est capable d'exploiter pleinement le variotop,prend le variotop qui te "bridera" peut etre un peu moins que le bidalot(c'est dommage de dire que le bidalot pourrait brider lol) enfin tu comprend ce que je veux dire non?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

moonwalk98 a écrit :le malossi a une plage plus élevé que le bidalot et vu que je pense ta config est capable d'exploiter pleinement le variotop,prend le variotop qui te "bridera" peut etre un peu moins que le bidalot(c'est dommage de dire que le bidalot pourrait brider lol) enfin tu comprend ce que je veux dire non?
oui je te comprend parfaitement puisque en compet g2 on recherche une plage de variation la plus importante possible genre 100 mm par contre j'ais peur que le fait que le vario sois pratiquement 2 fois plus lourd me fasse perdre en accélération à cause de l'inertie :shock: :???:

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

je ne pense pas que tu perde beaucoups quand meme avec une telle config!!! Je ne pense pas qu'avec un vario variotop marié a un kit malossi g2, un carbu de 21 et un allumage millenium tu puisse avoir des problemes de perf en tout genre! peut etre qu'avec le bidalot tu gagnera un peu d'accel au demarrage mais tu risque vite de regretter ton achat une fois grimpé dans les tours...maintenant c n'est que mon humble avis lol 8-)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

moonwalk98 a écrit :je ne pense pas que tu perde beaucoups quand meme avec une telle config!!! Je ne pense pas qu'avec un vario variotop marié a un kit malossi g2, un carbu de 21 et un allumage millenium tu puisse avoir des problemes de perf en tout genre! peut etre qu'avec le bidalot tu gagnera un peu d'accel au demarrage mais tu risque vite de regretter ton achat une fois grimpé dans les tours...maintenant c n'est que mon humble avis lol 8-)
merci bcp de ton avis :) donc 1 point pour le Malossi lol un autres avis ?

Edit : je vais aussi me renseigner pour connaitre la taille de la plage de variation car si elle est seulement plus grande de quelques milimetres...

Avatar de l’utilisateur
mbk38
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 56
Inscription : sam. juin 11, 2005 5:15 pm

Message par mbk38 »

pour les plages il me semble que c'est 100mm pour le bidalot et 116 pour le variotop .
perso g le bidalot il é pa encor monté je l'ai payé 50euro il m'a l'air bien conçu


le variotop est meilleur en perf je pense mais il faut le demonter entierement pour le regler

prend le variotop si tu en a les moyen i


;-)
-HM Bidalot RR préparé (En rodage)
-Pot Bidalot RR
-Carters Bidalot (clapets adige)
-Vario Bidalot
-17.5phbg ; 11*60
CHERCHE RESSORT MOTEUR ET ECHANGE JANTE OU VDS JANTE ARRIERE CONTRE JANTE AVANT

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

sur ce point la le bidalot est un joujou a règlé!
avec ces masselotes.
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

il a quoi oizo sur son cf comme vario ?

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

c'est un vario bidalot qui a été inversé, d'après ce qu'il dit!

=> viewtopic.php?t=2307
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

MagM@x_Xr a écrit :c'est un vario bidalot qui a été inversé, d'après ce qu'il dit!

=> viewtopic.php?t=2307
Si le vario malossi étais meilleur Oizo l'aurait pris je pensse non ? :s

sinon un petit calcul vite fé :

2*PI*R = circonférence

origine : 2*Pi*
=2*3.14*90/2
=282.6 MM

Bidalot :
=2*3.14*100/2
=314 MM

Malossi :
=2*3.14*116*/2
=364 MM

En négligeant le frottement de l'air qui devien de plus en plus important avec la vitesse :

Si avec un vario d'origine je prend 86

Avec le bidalot je prend 314/282.6*86
=95 KMH

Avec Vario malossi :
364/282.6*86
=110 Kmh lol

aprés faut voir avec le frottement sinon peutetre que le bidalot est un meilleur compromis car sur une plage de variation de 116 MM du malossi il faut bcp de puissance pour arriver à l'utiliser vu que le frottement de l'air sur la mob va devenir de plus en plus important l'avis des pros ?

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

pourquoi moi ? moi au debut j'y connaissait nada, j'ai pris bidalot sur les conseil de titi et arcold, et j'ai vu tourner le variotop ... c'est kikif .... sauf que tlm l'utilise avec une trans egale a celle des 100 hors le but d'un vario grande plage, c'est de mettre des trans courte (tres courte) pour garder la meme V max; pas de gagner plus en pointe, en gros un 120 en 11*72 equivaut a un 100 en 11*62 (a peu près) donc le gain c'est uniquement de "l'accel" ....


de plus le variotop pese 2 tones et est mal conçu ! donc pour moi le bidalot est mieu.

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

sur la photo c'est un 119 bidalot inversé, mais la j'ai un bidalot 100 inversé

Verrouillé