kit Bidalot Espoir : piston troué...

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

kit Bidalot Espoir : piston troué...

Message par GTadi »

Salut tout le monde.

Lundi midi je rentrais chez moi pour la bouffe, et en pleine ligne droite, le moteur s'arrête net :shock:

Là je sors la clé à bougie du sac, je la démonte et résultat :

Image

Image

La bougie complètement recouverte d'une matière bizarre (de l'alu fondu en fait...), et dure comme du caillou ! :???:

Obligé de pousser sur 3 bornes, et vu que j'habite en montée ça fait toujours plaisir... arrivé au bercail, je commence donc par tomber le moteur, je commence à désserrer les écrous de culasse, je l'enlève et là... surprise !

Image

Le piston troué, des petits morceaux d'alu (en petites boules) partout dans le moteur, des morceaux d'alu incrustés sur la culasse... le cylindre a plutôt bien survécu, y avait juste des traces de nickasyl en moins !

Donc comme j'avais besoin le plus rapidement possible de ma meule, et que j'avais en stock un piston d'origine, j'ai remis cylindre Bidalot + piston origine, + culasse d'origine (pour une fiabilité maximale).

Donc je n'ai strictement aucune idée de ce qui aurait pu provoquer ça, vu que mes réglages carbu étaient bons... j'ai donc appelé Bidalot pour savoir s'ils étaient en mesure de faire quelques chose (j'aimerais bien un échange, comme le cas de spxspider !!), et je vais leur envoyer le cylindre, le piston et la culasse...

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce trou dans le piston ?? merci ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Verrouillé