ne demarre plus du tout

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

ne demarre plus du tout

Message par franck-kevin »

bjr a tous,voila j ais commande chez bidalot,les joint h-moteur et segment,je remonte je met mon carbu de 17 en souple.Apres reglage marche tres bien.je roule quelque jours et en arrivant chez moi je freine a cause d un stop la elle cale et depuis impossible a remettre en route.
Voila j ais demonte h-moteur pas de serrage,j ais verifie si allumage bougie ok j ais meme controle le calage.
Il ya de l essence dans le carbu,meme si jen met directement dans le puit de bougie ca demarre pas.
quand je kick sans m arreter(coup a la suite)au bout d un moment ca fait une detonnation dans echappement.
Ca peut etre les clapets?je les ais pas encore demontes.
merci pour vos reponses.
franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

il y a un truc dans ce que tu dis bizare :

bougie OK allumage OK et quand tu met essence dans le puis de bougie sa pete pas :mad: regarde si en mettant une bougie seche et en kikant 20 fois la bougie est mouillée .

Si oui change de bougie
Si non nétoie ton gicleur

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

slt crazymecano,non justement la bougie ne se mouille pas et le gicleur et propre ainsi que le carbu et les filtres.
Mais en cas de manque d esssence si tu en met dans le puit de bougie ca demarrre ca c est sur.
Voila pourquoi ca me parait louche et comme il n ya que les clapets que j asi pas demonte c est chiant sur mbk .

franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

franck-kevin a écrit :slt crazymecano,non justement la bougie ne se mouille pas et le gicleur et propre ainsi que le carbu et les filtres.
Mais en cas de manque d esssence si tu en met dans le puit de bougie ca demarrre ca c est sur.
Voila pourquoi ca me parait louche et comme il n ya que les clapets que j asi pas demonte c est chiant sur mbk .

franck
tu découpe un bout de tuyau d'arosage tu enleve ton carbu tu enmanche le tuyau sur la pipe ( chauffe le tuyau si c'est trop serré pour le déformer)

Tu met ton piston au PMB et tu soufle puis tu aspire normalement tu dois pouvoir soufler sa doit bien bloquer quand tu aspire.

Quand tu démonte ta cuve de carbu sinon tu as plein d'essence dedan ?

Peutetre aussi c'est le puit du gicleur qui est bouché ( souffle dedan pour voir) mais sa m'étonerais !

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Re: ne demarre plus du tout

Message par DataMAX »

franck-kevin a écrit :quand je kick sans m arreter(coup a la suite)au bout d un moment ca fait une detonnation dans echappement
Ah ca lorsque ca me fait ça c'est l'allumage qui est mal calé ...

Revérifie-le encore et encore, et essaye différentes valeurs ...

Verrouillé