ressor moteur

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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julien
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ressor moteur

Message par julien »

en fait j'ai toujour mon ressort poteur d'origine et il est trop mou
j'aurai voulu savoir comment le durcir si vous savez comment faire
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Deja eu 2 topics de ce genre il y a pas longtemps , cherche un peu ;-)
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motobitum
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Message par motobitum »

jai deja vu des gars qui metaient une cale derriere le ressort..
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julien
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Message par julien »

et sa marchait bien?
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motobitum
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Message par motobitum »

ba ca, je nen sais rien !
jai deja vu ca sur des mob comme ca et sur des sites.
tu met une cale plus ou moins epaisse derriere le support du ressort.
tu vois ce que je veut dire ?
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julien
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Message par julien »

oui je vois
autrement il faudrai que j'en fasse un moi meme?
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motobitum
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Message par motobitum »

un quoi ? un ressort ?
nan, tu decoupe un bout de metal de ché pas moi je dirais 1cm ou 2 depaisseur et tu le place derriere le ressort.
mais apres pour laipesseur, tu essaye plusieurs.
je ne sais pas si ca marche vraiment bien mais ca coute rien dessayer ;-)
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )
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julien
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Message par julien »

ok
je vais aller esayer sa tout de suite car j'en ai besoin demain matin a 7h00 pour aller au taf
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pier
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Message par pier »

lhlentz a écrit :Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )
La tu dis un peu n'importe quoi! :???: Donc voici le lien viewtopic.php?t=4655
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

motobitum
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Message par motobitum »

alors julien, ca marche ?
si javais une mbk, je laurais fait pour voir.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

pier a écrit :
lhlentz a écrit :Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )
La tu dis un peu n'importe quoi! :???: Donc voici le lien viewtopic.php?t=4655

Ben c'est que alex a fait , va voir page 2 ;-)
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killworld
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Message par killworld »

tu en met 2 reessort!!
je te promet sa marche ;-)
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Le Blog des mob de ventilxp

pier
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Message par pier »

lhlentz a écrit :
pier a écrit :
lhlentz a écrit :Bon ben comme tu veux pas chercher je vais t'expliquer :

Il faut que tu tire sur tes ressort , de maniere qu'ils soient a 90 degrés , comme ca ils sont plus durs mais plus fragiles ( alex ;-) :roll: )
La tu dis un peu n'importe quoi! :???: Donc voici le lien viewtopic.php?t=4655

Ben c'est que alex a fait , va voir page 2 ;-)
Oui , mais on a bien dit de ne pas l'ouvrir a 90° justement!!!

Et puis on a pas parlé de la fragilité du ressort (d'ailllleurs c'est pas plus fragile!) ;-)
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franck-kevin
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Message par franck-kevin »

bjr,il y a aussi le systerme de mettre un tu en cuivre de16 si je me rapelle bien qui rentre a l interieur de la boucle du ressort apres tu clisse une tige filete de 12 avec une rondelle et un ecrou de chaque cote et plus tu serre plus ca durci .Ais lu article mais pas essaye d apres le gars c a marche.
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