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 Sujet du message : Vario Bidalot Junior
MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 3:37 pm 
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Inscription : dim. mai 22, 2005 11:23 am
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Enfin monté celui la!!! :D

J'aurais besoin de quelques conseils pour les réglages

- La pèche est bien meilleure qu'avant mais pour un Vario de ce prix je m'attendais à un peu mieux (poids plus légé?)

-Je n'utilise pas toute la plage de variation il me reste un bon centimètre. (poids plus lourds?)

Si je veux changer deux poids sur les 4 je dois les changé comme ca?

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OU?

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Merci de votre aide!

BeYz

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 Sujet du message : Re: Vario Bidalot Junior
MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 4:13 pm 
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Inscription : mer. nov. 24, 2004 9:04 pm
Messages : 2864
beyz a écrit :
Enfin monté celui la!!! :D

J'aurais besoin de quelques conseils pour les réglages

- La pèche est bien meilleure qu'avant mais pour un Vario de ce prix je m'attendais à un peu mieux (poids plus légé?)

-Je n'utilise pas toute la plage de variation il me reste un bon centimètre. (poids plus lourds?)

Si je veux changer deux poids sur les 4 je dois les changé comme ca?

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OU?

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Merci de votre aide!

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c'est ca qu'il faut faire ;-)

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ciao avec kit 70 malossi


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 Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 4:16 pm 
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Inscription : dim. mai 22, 2005 11:23 am
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Ok merci alex

Et sinon a votre avis j'alourdis ou j'allège?

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MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 4:17 pm 
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Inscription : mer. nov. 24, 2004 9:04 pm
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regarde au niveau de ton ressort moteur ;-) si tu veux plus de peche, allege et si tu veut plus de pointe alourdi ( tu dois déja le savoir ca )

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MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 4:24 pm 
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Inscription : dim. mai 22, 2005 11:23 am
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Ok je vais tester merci pour ton aide

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MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 5:21 pm 
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Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm
Messages : 1395
Je suppose que tu l'as monté sur ton 51 avec le kit Gilardoni et ton carbu de 17 ???

Sinon, ba le mieux c'est d'avoir un compteur de vélo ... qui enregistre la vitesse max.

Tu alourdi à fond ton vario et tu l'allège au fur et à mesure (faut qu'il y ai le même de poids sur les deux masselottes). Sert aussi bien ton ressort moteur si ce n'est plus l'origine, c'est toujours plus utile d'avoir une courroie bien tendu pour pas trop perdre de puissance ;-)


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 Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 5:53 pm 
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Inscription : dim. mai 22, 2005 11:23 am
Messages : 140
Non je lai monter sur l'autre. parceque je l'utilise tout les jours pour aller a l'ecole (30bornes par jour en 17mm ca serait pas tres economique).

Enfin bref j'ai mit les poids les plus lourds et il me reste toujours 1 cm de plage.... :???:

Je veux l'exploiter a fond (vitesse de pointe previlégié)

Avez vous une idée?

Merci!

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MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 7:29 pm 
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Inscription : dim. mai 22, 2005 11:23 am
Messages : 140
Pour l'instant je suis en 11*44 :???: :razz:

Si je me met en 11*52 voir meme 11*56 est ce que je vais beaucoup perdre.

Deja que je me pose des questions sur ma vitesse actuelle

Admission de 15
Vario Bidalot G1/G2 Junior
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Et ben je fait meme pas 70km/h :neutral:

Alors voila je change ou pas?
Comment utiliser la totaliter de la plage merci!

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 Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 28, 2005 7:49 pm 
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Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:52 pm
Messages : 866
oui passe en 56 je pense
peu etre que ton moteur narivve pas a monter dans les tours.. essaye et tu vera ;-)

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y manque le pot ninja G1 dans la config


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 Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 29, 2005 8:58 am 
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Inscription : ven. nov. 19, 2004 1:05 am
Messages : 75
Salut.
Pour la transmission, 11*44, perso, ça me fait bondire. Mets donc 11*52, ce sera plus sympa pour ton moulin, et tu gagneras beaucoup de pêche en plus. Et ce n'est pas pour cela que tu iras moins vite en pointe, car ton moteur pourra réellement prendre tous ses tours. Pour le ressort, il ne doit pas être trop souple c'est sûr, car la courroie peu patiner, donc pas bon. Mais il ne doit pas être tendu comme un bourrin non plus, car le moteur "pourrait" avoir du mal à monter. Qui de plus est, plus tu tends ton ressort, plus tu bouffe de la puissance au moteur. Il faut trouver le bon compromis entre patinage (pour ne pas bouffer la puissance du moteur) et accroche de la courroie (pour ne pas que la puissance parte en fumée). Ca peut paraitre bizard comme chose, mais c'est ce qu'il faut faire. Pour le vario, il doit monter à fond. S'il ne monte pas, c'est qu'il y a un problème. Quelque chose qui bloque la montée du moteur, une courroie pas adaptée à ce vario (pas assez large par exemple), ta transmission trop longue (11*44), le vario trop allégé (l'alourdir). Pour le réglage des poids du vario, il n'y a pas de "léger pour la pêche" et "lourd pour la pointe". Il n'y a qu'un seul et unique réglage qui permettra à ton moteur de s'exprimer pleinement à tous les régimes, sans jamais avoir de "mou" sur une accélération ou une reprise, que ce soit sur plat ou en montée. Sache aussi que de modifier ta transmission t'obligera à rerégler ton vario.
Bon aller, j'arrete le roman fleuve.
A+.vieuxraph.


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 Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 29, 2005 10:13 am 
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Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm
Messages : 1395
Vieuxraph à tout dit mais je dirais qu'il te faut le plus court possible, style 11x60 avec un vario avec une telle plage ca ne possera aucun problème. Surtout que celui-ci est très lourd ...

Moi avec le vario Bidalot je n'arrivais pas à faire monter la courroie à fond même en descente, il fallait que j'appuie sur le pot pour qu'elle monte à fond ...

Enfin, repasse en 11x60 si tu peux, tu verras tu gagneras en vitesse et en accélération ;-)

Après, fait comme je t'ai dit pour accorder ton vario au moteur


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