gros probleme de couroie aidez moi !

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

gros probleme de couroie aidez moi !

Message par yinyin »

salut,
j'ai un vario doppler ER2 et une couroie crantée assez fine trouvée au hazar dans mon athelier je fesais du 90 km/h donc !
et depuis qu'elle a sautée j'ai essayer toute mes couroie aucune ne vas ! j'avance a 30 km/h ou bien avec d'autres 50 km/h ets
j'ai donc comander une neuve d'aurigine crantée chez mon consess, elle n,e fonctione pas non plus : 50km/h !!!!
que faire? es ce que acheter une couroie doppler fonctionerais durablement? quelle marque achetez vous , posseures de variateur doppler ER2 ?
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

regles ron vario avec une bonne courroie!!!!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

j'ai rien kapter
le vario est bien regler puiske avant je prenais les 90
et ma couroie j'ai essayer une neuve et sa ne marche pas !
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

t'utilse toute la plage de ton vario ?
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

yinyin a écrit :j'ai rien kapter
le vario est bien regler puiske avant je prenais les 90
et ma couroie j'ai essayer une neuve et sa ne marche pas !
Et ben ! reregles ton vario avec la couroie neuve, et non pas avec une courroie d'alternateur...
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

daccord, je suis assez leger en ce moment mais elle ne gueule pas, sachant que le variateur s'ouvre assez rapidement tu me conseille de me mettre plus lourd ou plus leger?
PS: j'ai une accleration tres moyenne par rapport a avant avec ce variateur, de plus j'ai seulement fait une pointe avec la couroie neuve et je lui ai rendu puisque sa ne me convenais pas !
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

yinyin a écrit :daccord, je suis assez leger en ce moment mais elle ne gueule pas, sachant que le variateur s'ouvre assez rapidement tu me conseille de me mettre plus lourd ou plus leger?
PS: j'ai une accleration tres moyenne par rapport a avant avec ce variateur, de plus j'ai seulement fait une pointe avec la couroie neuve et je lui ai rendu puisque sa ne me convenais pas !

Il faut l'alleger! ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

et bah non ! j'ai été voir des copin qui s'y conaissent bien en mopb on a alourdi le vario et sa marche bc bc mieu !
mais de toute faocn j'ai regarder mon ex embalage de couroie C'estait une de renault ! alor on a été dans un garage et on a demander une couroie de cette longuer é tout et maintenn j'ai remis les memes reglage et sa retoroune comme avant = tro bien !
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Si il s'ouvre trop vite il faut mettre plus leger, c'est sur, c'est physique.


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

+1 savager.

franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

yinyin a écrit :et bah non ! j'ai été voir des copin qui s'y conaissent bien en mopb on a alourdi le vario et sa marche bc bc mieu !
mais de toute faocn j'ai regarder mon ex embalage de couroie C'estait une de renault ! alor on a été dans un garage et on a demander une couroie de cette longuer é tout et maintenn j'ai remis les memes reglage et sa retoroune comme avant = tro bien !
:roll: C'est ca oui
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

excusez pour l'ecriture :lol:
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

tu pe me donner ta reférence ou ton mondel de voiture s'il te plait


merci ;-)
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

et bien c'etait renault espace masi je ne peut aps t'en dire plus ... de toute facon de la taille qui convien pour une mbo il n'y a pas 36 sortes mais les couroie de toute voiture y vont
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

des courroies qui vont ou sur les voitures????
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Verrouillé