bougie grise

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

bougie grise

Message par yinyin »

salut a tous,
voila j'ai acheter un bas moteur d'ocasion donc, et pour caller l'alumage je l'ai fait a l'oeil pour l'instant sa demare mais je pensse qu'il a de l'avance car aucun trou dans l'accleration mais une pointe a 30 km/h a tout casser ainssi qu'une bougie grise ( je n'ai fait qu'une pointe avec cette couleur ....
j'ai un vario doppler ER2 avec les memes galets qu'avant et j'avais une pointe tres corect !
je me demande d'ou cette couleur de bougie vien et cette pointe ...
niveau carburation j'ai le meme gicleur et le meme filtre a air qu'avant, es ce que vous penssez que sa vien du calage d'alumage? demain je vais chez mon conssessionaire il me pretera une pige de calage je vous tient au courent pour vous dire si sa marche mieu .... ma couroie est la meme qu'avant mais lorsque j'apuis sur la pedale de lanceur je pensse pouvoir ateindre ma vitesse quasi maximum mais je n'ai pas oser trop pousser ... alor vous en penssez quoi?
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

commence pas recaler ton allumage correctement, et après tu verras la couleur de ta bougie pour régler ta carburation. mais pour l'instant ca sert a rien de changer de gicleur si ton allumage est décalé !!!! ;-) ;-)

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

symptome d un mauvais calage
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

oui mauvasi calage mais si je n'ai aucun trou dans l'accleration? trop d'avance?
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

merci beacoup j'espere que ce n'est que sa, je pensse que pour ce bidon d'enssence je me suis tromper de proportion car un pote a moi à serrer et fesait du 40 en pointe avec mon melange ( je lui ai vedu une mob qui a serrer le lendemain ! ) et je confond mon bidon entre 10l et 20 l desfois , je vais marquer dessu apres avoir verifier son contenu car c'est enbetant !
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

oui c'est sur c'est assez embetant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

met des lunettes ;-)
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

non ce n'est aps marquer sur le bidon lol
je me suis amuser a metre 10 bouteilles d'essence dedans donc sa fait bien 10L c'est juste que j'avais mis du 3% mais bon le probleme ne venait pas de la : j'ai était voir des potes et ils m'on caller l'alumage comme il faut : bougie maron avec une pointe a 90.8 km/h au comteur ! elle est maron un peu couleur brique avec un tout petit fond gris mais apres toute une aprem a faire de la mob j'ai vus des goutes d'huile tomber du bas moteur je pensse donc qu'il y a une petite prse d'aire mais pas importante puiske sa ne nuit pas a la couleru de la bougie ....
je vais mettre un gicleur de 70 au lieu de 68 pour etre un peu plus riche et esssayer de regler les galet ( le vario s'ouvre presque a fond mais il reste 7 mm de marge environ
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Verrouillé