mon tuto pour faire sa peinture perso

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

mon tuto pour faire sa peinture perso

Message par calimero »

voilà sur mon site nicotox.free.fr qui montre l'evo de ma mob de a à z avec plein de tofs du moteur ou vert changement de roulements et tout yavait une partie tutos qui est restée longtemps vide ...

voilà le premier tuto: comment faire sa peinture perso soit même, jle trouve assez complet et j'y ai passé beaucoup de temps, j'espère que ca en aidera plus d'un:

http://nicotox.free.fr/peinture.htm

V à tous les mobeurs :D
je retape un 103 mvl

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

si je peux me permetre de rajouter quelquechose :

proteger vous les voies respiratoires ! avec un masque !

car les produits contenus dans les bombes sont hautements toxiques par la peinture et les gazs perso j'ais peint un truc à la bombe bleu et 30 minutes aprés je me racle la gorge je crache dans mon évier blanc ques ce que je voi ?

un molard bleuté :mad: :neutral: donc voila mes poumons et ma gorge en ont pris un coup seulement avec une peinture donc faites gaffe si vous tenez à votre santée ;-) ;-)

c'est ce genre la : Image
par exemple les mecs qui graphent ( taguent) utilisent des masques comme ceux la pour se protéger
Dernière modification par crazymecano le dim. oct. 09, 2005 9:54 pm, modifié 1 fois.

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ah j'ai pas eu ce problèmes, ... porte du garag fermé mais les fenêtres ouvertes pour ventiler un minimum ...

sinon il est bien mon tuto ou pas ? :D
je retape un 103 mvl

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

calimero a écrit :ah j'ai pas eu ce problèmes, ... porte du garag fermé mais les fenêtres ouvertes pour ventiler un minimum ...

sinon il est bien mon tuto ou pas ? :D
ouais vraiment il gere !! juste je précise qu'il faut faire des impulsions assez breves avec le doigt et ne jammais rester statique pour ne pas faire de coulures toujours bouger avec un mouvement ample et régulier.

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ca me fait plaisir, j'espere qu'il tournera parce que j'y ai passé du temps :???:

;-)
je retape un 103 mvl

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

pour enlever les poussiere de peinture sur le cadre et autre piece a peindre pas d'acetone car c'est un corp gras et laisse des marque utiliser du diluant a peinture ou mieu du solvant a peinture car c'est un produit tres sec
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

l'acétone sèche en 20 secondes environ ;-)

et puis un diluant à peinture, alors qu'on passe une couche d'aprêt derrière, c'est pas forcément l'idéal ;-)
je retape un 103 mvl

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

birout a zaile a écrit :pour enlever les poussiere de peinture sur le cadre et autre piece a peindre pas d'acetone car c'est un corp gras et laisse des marque utiliser du diluant a peinture ou mieu du solvant a peinture car c'est un produit tres sec
non dutout c'est un solvant trés volatil lol

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Arf... Y en a qui doivent confondre acetone et white spirit lol :lol:

Acetone c'est bon pour degraisser... Trichlo aussi c'est bien !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

tout à fait rastaf... et bien ca me fait plaisir que vous en disiez du bien :D

faites la tourner quand on vous posera des questions sur la peinture ;-)
je retape un 103 mvl

spirozz
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 90
Inscription : dim. avr. 03, 2005 2:49 pm

Message par spirozz »

moi quand j'ai fait ma peinture j'ai mouiller le sol pour ne pas que la poussiere remonte en marchand, et sa marche tres bien j'ai pas un poil de poussiere sur ma peinture.
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler

mob de compet categorie origine :
en cour de realisation

chopper fait a partir d'une 51 :
en cour de realisation

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

c'est une méthode préconisée dans mon post, tu m'apprends rien 8-) :lol:

;-)
je retape un 103 mvl

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

moi je voudrais juste savoir en tout combien de bombe d'après ta utilisé combien de bombe de peinture et combien de bombe de verni tu as utilisé pour faire ton cadre ???
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut c'est bien d'avoir voulu faire une bonne action cependant plusieurs trucs me heurtent dans ton tuto et je ne peux pas te laisser dire quelques erreurs dans le risque que des gens qui veulent faire une peinture ne fassent les mêmes erreurs...

alors

partie poncage:

-on commence au 200 pour bien attaquer la peinture .

-ensuite on continue au 600 sur les grandes surfaces.

-sur les grandes surfaces pas besoin de poncer a blanc.(métal)

-soigner le poncage dans les angles au besoin avec un papier plus fin.

- on peux poncer une coulure à la condition qu'elle soit bien sèche en profondeur ensuite on repasse dessus un petit coup (la peinture en bombe a ça de bien qu'elle peut s'uniformiser au reste de la, peinture aprés un autre passage surtout pour les peintures pailletées.)


partie peinture:

-pour les bombes ne prendre que des bombes de marques connues (peintures techniques julien ou motip perso j'aime pas motip mais du monde en dit du bien) prendre des bombes de marques connues vous évitera bien des déboires et surtout pour une retouche ou une refection d'une pièce achetée aprés la nouvelle peinture .

partie conneries a éviter:

-pour la vaporisateur surtout pas ça les bulles d'eau en suspention dans l'air vont se déposer progressivement sur la peinture et former des cloques et si tu me dit que tu laisse sécher pour que les bulles tombent parterre je te réponds que le temps que tes bulles tombent par terre le sol est lui aussi sec. Tu sais on a déja vu en carrosserie par gros temps orageux une sorte de trace d'humidité sur un capot de bmw juste parce que le temps était humide . résultat capot a refaire a 400 euros le capot en peinture a variations nacrées tu t'y retrouve plus .


-pour l'acétone bien laisser sécher longtemps dans un endroit propre et sec SANS FUMER A COTE je dit ça parce qu'un pote s'est fait cramer la main en laissant sécher ses caches de scoot' parce qu'un con de pote a lui a allumé une clope. je dit bien laisser sécher parce que l'acétone a tendance (même si il est trés volatile et non gras ) a rester un peu plus longtemps dans les grosses rayures bien profondes et donc a niquer ta peinture en un rien de temps .


partie sécurité:

-crazymécano a raison la peinture même si tu ne le vois pas pénètre dans ton petit pif et provoque la désintégration progressive des poils qui retiennent les poussières quand tu inspire .

pareil pour la bouche et les amygdales et le palais .

essaye donc de peindre et de respirer avec un morceau de coton devant la bouche tu vas voir tout ce qu'il choppe avant que ça n'aille dans tes poumons tu vas rire un moment je pense.

-la peinture (surtout la plombée) ça nique les mains alors on met des gants en feutre pour pas transpirer comme un goret et pas le gant de cuisine en plastique.

-on évite les conneries de gros boulet genre faire sauter le couvercle d'une bombe de peinture en faisant levier avec un tournevis sur la partie bombée en alu qui est trés fragile .
comment ?

ça sent le vécu? mdr nan pas moi mais des potes ouais ils ont été quittes pour refaire la peinture de murs de l'atelier .

partie pratique:

-le diffuseur de la bombe s'enlève normalement alors aprés chaque utilisationde la bombe et si on compte laisser sécher on l'elève et on le met a tremper dans de l'eau chaude ou de l'ssence et on souffle dedans pour déboucher un éventuel dépot de peinture .
sa vous évitera d'avoir une belle chiée de mouche sur la belle peinture a pailletes métal full chrome power

-il existe une pince pour chopper les bombes de peintures et faire ainsi un meilleur mouvement latéral vous avez peut etre déja vu des graffeurs avec ça . moi perso je n'en utilisé pas mais je connais des quasimodos de la main droite qui devraient s'en faire un . bavec un collier srrant en métal et une tige de fer a béton .


-partie encouragements :

-continue comme ça et n'hésite pas a compléter ton post qui part d'une bonne intention .

-heureux d'avoir pû amener mon grain de sel.

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

sacré grain de sel :shock: :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Verrouillé