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bizarre... vous avez dit bizarre ?

Publié : mer. oct. 12, 2005 5:04 pm
par GTadi
Salut à tous !

La semaine dernière, j'avais créé un post à propos de mes problèmes de bougie (qui était dans un triste état...).

Depuis j'ai donc racheté une bougie neuve, une B8ES, qui pour le moment, est encore "normale" 8-)

seulement, ma mob a toujours un problème : en vitesse de pointe, quand je mets poignée dans l'angle une fois que le moteur n'est plus froid (je ne tire pas sur mon moulin quand il est froid), arrivé un certain régime, on entend que le carbu s'ouvre mais que la mob ne veut plus tirer plus, et ça me le fait par exemple en montée, quand je suis vers les 70 km/h et que je tire vraiment la poignée, la mob se met carrément à ralentir, faut que j'attende que le régime moteur baisse pour pouvoir le relancer d'un coup de gaz (ça fait comme si le moteur s'engorgeait) => sauf que je suis sur que ça vient de l'allumage :roll:

J'ai un allumage électronique, je tourne avec kit complet Bidalot RR, mais je vais bientôt remplacer ma culasse Bidalot (qui tourne avec bougie B*ES) par une Malossi (qui tourne avec du B*HS).

Donc ce sera l'occasion de voir s'il y a une différence (espèrons que cela puisse mettre fin à mes ennuis), ce que j'espère parce que la ça fait beaucoup de problèmes en peu de temps !

quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon moteur fait ça ? (en espèrant m'être exprimé clairement...)
merci d'avance ;-)

Publié : mer. oct. 12, 2005 5:14 pm
par Alex...
escuse moi de ne pas répondre a ta question, mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu change ta culasse quoi ... ca va très bien comme ca :roll:

Publié : mer. oct. 12, 2005 8:48 pm
par ventilxp
réglage carburation ?? ;-) ;-)

Publié : jeu. oct. 13, 2005 3:23 pm
par GTadi
tout d'abord veuillez m'excuser, j'ai posté chez Peugeot alors que je tourne sur MBK... :icon_scratch: si un modo pouvait le déplacer svp :icon_thumright:

pour répondre à ta question Alex, c'est parce que j'ai pu tester mon kit avec culasse Malossi, puis maintenant avec culasse Bidalot, et je trouve qu'il marchait mieux avec la culasse Malossi, puis le moteur a un "comportement" bizarre depuis...

ventil', que me suggères-tu au niveau du carbu ? vu que la je suis repassé au 15 SHA, ça viendrait de la taille du gicleur ?

merci ;-)

Publié : jeu. oct. 13, 2005 7:12 pm
par mosse
t'es trop pauvre peut etre
sinon ton ressort et ta variation sont bien reglés?
autre chose, il me semble que ton haut moteur n'est pas liquide dans ce cas pourquoi une es? enfin b9 c'est mieu que b8 pour ton hm