fuite d'essence par l'arrivé d'air!!

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

fuite d'essence par l'arrivé d'air!!

Message par theguitareux »

voila sur ma av56 quand je roule elle peinne beacoup deja puis elle fuit par l'arrivé d'air mais vraiment sa coule quoi et aussi je trouve quel fume beacoup
Comment y remédier?
ps: j suis tout d'orrigine (et oui comme toute mes meule lol)
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

up
désoler me c'est urgent je veu juste savoir commen diminuié ma fuite au niveau de l'arrivé d'air car sa coule par le filtre a aire :???: et sa coule pas mal
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ton carbu est bien droit ?
ca coule meme quand tu roules ?
démonte tout et regarde si tout va bien ;-) ;-)

pour la fumette ba c'est ton % d'huile dans l'essence ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ce que je trouve bizarre c'est que l'essence coule vraiment beaucoup par le filtre et que malgré tout la mob veuille démarrer et même rouler... car moi une fois il m'est arrivé que mon pointeau se bloque, la meule voulait plus démarrer, et quand j'ouvrais le robinet d'essence ça coulait cash par l'entrée d'air :roll:

donc huile ton pointeau (certes le mélange 2T lui passe sur le nez après mais bon ça fait pas de mal), puis teste, et vois si il y a une différence ! ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

GTadi a écrit :ce que je trouve bizarre c'est que l'essence coule vraiment beaucoup par le filtre et que malgré tout la mob veuille démarrer et même rouler... car moi une fois il m'est arrivé que mon pointeau se bloque, la meule voulait plus démarrer, et quand j'ouvrais le robinet d'essence ça coulait cash par l'entrée d'air :roll:

donc huile ton pointeau (certes le mélange 2T lui passe sur le nez après mais bon ça fait pas de mal), puis teste, et vois si il y a une différence ! ;-)
Ca doit couler juste en dessous de l'arrivée d'air! Je crois qu'il il ya un trop plein juste dessous! Sinon c'est le pointeau qui deconne
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

ça ressemble à quoi une av 56?

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

c'est bien ce que je pensais, les av 56 n'existent pas.
pour ta fuite de crbu, le problème vient du flotteur (qui doit être en cuivre). il fait aussi office de pointeau et il faut le monter pointe vers le haut (souvent la tige est tordue ou la pointe émoussée).
dans le cas actuel, l'e carbu contune à se remplir même lorsque la cuve est pleine, alors il évacue...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

momtobec a écrit :c'est bien ce que je pensais, les av 56 n'existent pas.
pour ta fuite de crbu, le problème vient du flotteur (qui doit être en cuivre). il fait aussi office de pointeau et il faut le monter pointe vers le haut (souvent la tige est tordue ou la pointe émoussée).
dans le cas actuel, l'e carbu contune à se remplir même lorsque la cuve est pleine, alors il évacue...
Hou qu'il est mechant :lol: :lol:

Les photos que tu montres me font penser à un 50V (y a la meme à l'atelier...) Connaissant Momtobec à mon avis si il dit que AV56 existe pas je le crois !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

ba momtobec merci de l'info :???: mé si c'est pas une av56 puisque sa existe pas c'est quoi moi je touvais quel resemble beaucoup a celle la car sur la mienne sur les côté du reservoir il y a des attache comme pour fixer des plaque cromé :
http://www.motobecane-club-de-france.or ... av56_n.jpg
mais bon tu as surment raison sa doit pas existé les av56 ;-)
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Je dirais plutot une vieille 51v! La difference avec 50 v, c'est les suspensions arrieres: Sur la 50v, elles sont presques a la verticale, et sur les 51 elles sont presques à 45°
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

moi aussi mon carbu a une grosse fuite par l'arrivée air , surtout quand je fait le plein( pression + grande dans le reservoir) meme en roulant ca fuit , chui obligé d'ouvrir , fermé , ouvrir , fermé ........ mais quand j'ai peu dessence dans le reservoir , il suffit juste que je roule et ca fuit pas.
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

et ça te dérange pas ?? personnellement si ma mob se met à déconner de la sorte, je fais quelque chose ! :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

bien sur que ca me derange , je sais d'ou ca vient , moi ca vient de la barre couleur or avec deux trous , elle est cassée en haut , en attendant d'en racheter un , je fais comme ca .
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

honte à moi, je vais retourner les dieux motobec contre moi avec cette connerie!
oui l'av 56 existe, et le pire c'est que j'en ai une dans son jus, que j'ai toujours appelé à tord "la vieille 50v" ( sorry rastaf, ni dieu ni maître mec, regarde tu m'a fait confiance et j'ai dis une bourde! ça ne m'arrive pas souvent, mais là je suis confus...)
par contre, les pattes de fixations soudées au réservoir pour mettre les flancs chromés, son différente de la mob dorée qui est à l'origine du post. les pattes de fixation que l'on voit sur la "51" dorée sont faites pour accueillir des gros flancs plastique qui enveloppent le réservoir.
pour l'appélation exacte de ce modèle je vais faire des recherches, et je vous tiens au courant. on ne va quand même pas rester sur un myster!

Verrouillé