Ressort giraudo réparé mal monté ?(FOTO INSIDE)

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Ressort giraudo réparé mal monté ?(FOTO INSIDE)

Message par crazymecano »

Voila alors déja que avec mon ressort moteur GIRAUDO je n'avais que des merdes au niveau du montage et du fonctionement aujourdhui je l'ais cassé en deux en roulant au bou de 500 mettres :s et il trainait par terre :cry: par contre j'ais pu rentrer sans pousser mdr 8-)

Edit : ressort réparé voir dernier post probleme de
frottement :s
Image[/list]
Dernière modification par crazymecano le mar. août 16, 2005 7:38 pm, modifié 2 fois.

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

si on regarde bien la photo on voit que ca a été soudé, donc ca doit pouvoir se ressouder a l'arc mais pas sur les carters ou le support moteur par contre car ils sont en allu !!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

la fonte c'est soudable a l'arc

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

OizO a écrit :la fonte c'est soudable a l'arc
merci pour l'info je croyais que mon grand pere qui étais chaudronnier m'avais dit que ct ce métal mais sa doit en etre un autre alors

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

eu oué, parce que c'est meme ecrit sur le paquet des baguettes : acier/fontes (par ex)

Avatar de l’utilisateur
Spyder
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 50
Inscription : sam. avr. 16, 2005 4:23 pm

Message par Spyder »

je m'y connais pas trop en soudure mais je sais que les métals blancs c INSOUDABLE on a essayé plein d'méthode... à l'Arc, Soudure a froid (une espece de patte), etc, tout ske vous voudrai rien n'a fonctionné
Image

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

oui ce genre d'alliage je suis pas arrivé a le souder mooi aussi ... peut etre un soudeur professionel te dira si oui ou non .. 8-)

Avatar de l’utilisateur
auré et son 51
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. août 09, 2005 1:03 pm

Message par auré et son 51 »

moi je te conseil de demander a ton grand pere si il est chodronier au moi tu sera sur que tu a la bonne reponsse
mbk 51 club:
-carbut de 15 et pipe de meme diametre
-vario aleger
-resort moter dopler
-pot bidalo usine
-clapet bidalo
-transmiton 11*54
-poulie alut dopler.

ambition metre un vario dopler er2

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Voila j'ais ressoudé le ressort aujourdhui à l'arc avec du 2.5 c'est nikel sinon je vous ais fait des fotos de mon montage pour que vous me confirmiez que je l'ais bien monté car sa touche... un peu partout mdr :s

voyez :
Image

- le ressort moteur touche son support comme vous pouvez le voir sur l'agrandissement du haut

-il touchait avant le pot avec mon F50 comme on peut le voir sur l'agrandissement du bas mais maintenant ce n'est plus qu'un éffleurement avec mon giannelli Black Gun.

Alors le montage est bon ? quelquechose à faire ? merci

Verrouillé