Plusieurs probleme sur m16

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Plusieurs probleme sur m16

Message par doctox »

Bonjour a toute et tous

Voila depuis que mon vilo origine a casser (sa remonte du forum a datamax pour les interresser) j'avais laisser de coter la mobylette....apres plusieur mois j'ai trouver ce qui me manquer (carter polini et vilo malossi) je decida des les monter sur ceux aucun soucy au montage. ensuite je mets tout en place ,carbu ,axe,allumage,bref tout ,je remonte mon allumga a double voltage (6 et 12 volt d'origine..) maleureusement j'ai perdu les shéma des cable car le 12 volt sont fait pour les clignotant!
donc je decide de mettre un allumage de sp50 (mbk)
je cale,regle ,monte,puis au moment de vouloir voir si l'etincelle etait bien la je tourne le volant et colle la bougie a la culasse ,bon aucune étincelle .....pdt 1semaine je me suis fais chié! tout pour dire que c'etait ma bobine haute tension qui etait HS donc je les remplacer par une de 103 qui avait sur mon 102 (mon 1er 102 a un allumage a clavette de 103)
donc la une fois monter la bobine !super !sa démarre ,alors impossbile d'acceler.le vario n'entrainer rien du tout (un peux rouiller car ===lave vaissel)
donc je decida d'ecarter les machoire qu'il ya sur la cloche,bon sa me fait passer en prise direct !apres je démarre avec une accel un peux mieux mais pour la faire avancer je suis obliger de pousser !(par exemple dans un monter si je pousse et que je decide de monter sur la brele ,elle va ralentir puis s'arreter puis partir en arriere ,pour se gauffré...)
alors je redemonte levario je r'ecarte les machoires!miracle sa marche mieux (bcp )mais pas assez...ensuite j'ai acheterun carbu de 17.5 a Gtadi avec un cornet!je décide de le monter en souple car ma pipe de 20 polini est droite et vu que je n'est pas assez d'espace je fais un montage souple realiser grace a une durite de voiture et un bout de pipe de 20 (malossi)pour envenir a une pipe couder a 45°!ensuite mon déménagement se fut...j'arrvie en belgique...bref je décida de démarrer la mobylette avec une b6hs (la b6hs etait la cauze des trous dans le piston ...)car j'ai pas envie de pousser tout le long de la rue des champ elysée !bon hop miracle sa démare du premier coupapres par peur quand meme j'ai preferé mettre ma bougie b8hs!prefere pousser (alors que enfaite j'ai pas beaucoup pousser
..)que de serrer !..!je roule doucement car je suis en rodage piston (neuf) (mon hm est origine au faite)avec comme gicleur dans le carbu 100 pour le principal!bon apres plusieur kilometre doucement je décide de taper une pointe! IMPOSSIBLE comme si j'avais un cdi et que il etait bridée (pour dire!)pourtant j'ai un allumage a rupteur!donc apres quelque reglage effectuer ,filtre a air ,verification de prise de air,je retape une pointe mais elle s'effecetue tres tres tres lentement !et a un certain moment tout se mets a tremble comme si des billes trainé dans le moteur (vario,reservoir,cylindre ,carter!...)je pense directement a mes silent block!mais vu que j'en n'est pas de rechange je ne les est pas démonté!mais je n'arrive toujour pas a monter dans tours!j'ai pas de compteur mais j'ai du mal a dépasser un cycliste!sportif!
pour ma config la voici
Carbu 17.5 phbg dell'orto
Gianelly black gun
vilo malossi
cater polini
clapet polini (asser vieux je pense )ceux a dix lamelles!
transmission 11*56 (origine 11*52)
gros pneu arriere
cornet malossi
bougie b8hs
!donc voila je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a monter (ou difficilement )dans les tours!je pense a ce qu'on ma dit que un 17.5 sur un hm origine sa brouterais...alors il me reste a le préparé ? sa changerais quelque chose ? merci
....ImageImage

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Salut.Tu à une bonne compression? Et ta bougie est quelle couleur?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
sowka
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. août 07, 2005 8:43 pm

Message par sowka »

et avant que tu monte le vario sa marché?ta pas un gicleur trop gros? [/img]

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

j'ai une tres bonne compression,ma bougie est de couleur marron foncé et mon gilceur principal et de 100!je n'est pas de reprise...j'ai penser au gicleur qui etait trop gros et que c''est sa qui me fais brouter mais bon je suis pas sur ... de quoi avant que je monte le vario ,?
....ImageImage

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Descends peut etre de quelques point! Et ton allumage est callé a combien?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

Oula j'ai regler sa !bin
je peux pas te dire lesmm je sais juste que avec ma pige de calage des que le piston etait au plus haut j'ai caller la came avec le petit rond en aligment du piston !et puis sa a démarré direct!mais le broutage ....je vais descendre !le prob c'es que les magasin sont loins ,j'ais que 4 gicleur !un de 65 ,68,70,72,100 euh 5 pardon donc je vais prend un de 92?je pense que je vais essayer sa !ou 96
....ImageImage

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

doctox a écrit :Oula j'ai regler sa !bin
je peux pas te dire lesmm je sais juste que avec ma pige de calage des que le piston etait au plus haut j'ai caller la came avec le petit rond en aligment du piston !et puis sa a démarré direct!mais le broutage ....je vais descendre !le prob c'es que les magasin sont loins ,j'ais que 4 gicleur !un de 65 ,68,70,72,100 euh 5 pardon donc je vais prend un de 92?je pense que je vais essayer sa !ou 96
Euh j'ai pas compris, tu n'as pas d'avance? :???: Sinon essayes 96. Sinon 100 ça me parait beaucoup pour un origine :???:
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

descend ton gicleur malheureux !
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Verrouillé