41 bien ou po?

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

41 bien ou po?

Message par antoineuh »

je me suis achetè un 41 avec admition directe dans le cylindre je voudrais savoir si quelqu'un a sa aussi et qui aurait mis un carbu et un pot autre que origine pour me dire si sa marche bien ou pas?

je compte mettre plus tard un pot serpentin la j'ai un carbu sha 16/16 ac pipe malossi et je vais essayè de me trouvez un vario d'origine voila vs en pensez koi?
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Oui ça marche bien parce que c'est bien leger. Moi j'en ai une mais j'ai pas le moteur d'origine. Sinon tu devrais mieux mettre un pot long ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

La pipe malossi risque d'ètre assez chaude à adapter sur l'adminission cylindre.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

La pipe malossi s'adapte très bien à condition de limer un peu le haut car sa touche une ailette!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

Message par antoineuh »

nan sa y est elle est montè j'ai trouvè sa dans mon stock de pieces et sa c'est parfaitement montè...vous montè a combien?moi la 56.6 comteur velo mais j'etait pas encore a fond je vous ferez des tof.

je preferè un pot serpentin pour garder l'esprit" papy sur sa chiotte mais ki trace enfète" vous voyè lol....
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

56 km/h sans vario c'est pas mal ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

tu parle d'une pipe d'av7, ou d'av10? nan parce que je vois pas ou y'a besoin de limer si c'est de l'adaptable... :???: sinon oui le av7 marche assez bien, une bleu avec un pot, et un gros gicleur, et ben...sa m'a épaté dit donc, enfin y'avait un vario (d'origine) et une 11 42 un truc comme sa...alors c'est un veau :lol:
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Si parce que la pipe se trouve juste en dessous d'une ailette, et ça passe pas, donc faut meuler un petit mille
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

dac' merci!

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

gui-gui50v
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : sam. oct. 30, 2004 12:17 pm

Message par gui-gui50v »

moi j'ai un moteur av7!
J'ai acheté une pipe de 15 malossi pour admission par cylindre et j'ai pas eu besoin de limer!!!
Par contre avec un carbut de 15 et mon pot kenji je vait a un peu plus de 60 sur le plat.
motobécane 50v:

Moteur origine avec
Carbu de 15 dell'orto
Pot kenji vario à pompe (plus mintenant car pat de vis du cylindre mort :( donc pot d'origine)

Cycle:
Garde bout F1

Et
MBK Mach G (scoot)

alexismalf
apprenti
apprenti
Messages : 208
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:52 pm

Message par alexismalf »

vinc a écrit :tu parle d'une pipe d'av7, ou d'av10? nan parce que je vois pas ou y'a besoin de limer si c'est de l'adaptable... :???: sinon oui le av7 marche assez bien, une bleu avec un pot, et un gros gicleur, et ben...sa m'a épaté dit donc, enfin y'avait un vario (d'origine) et une 11 42 un truc comme sa...alors c'est un veau :lol:
mon 41 est comme sa avec une 11*42 est en decente tout d'origine sa pete bien mais en monté :roll:
fuck les scoot
mbk 51
pot ninja g1/carbu15/transmition11*56 Image

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

gui-gui50v a écrit :moi j'ai un moteur av7!
J'ai acheté une pipe de 15 malossi pour admission par cylindre et j'ai pas eu besoin de limer!!!
Par contre avec un carbut de 15 et mon pot kenji je vait a un peu plus de 60 sur le plat.
Oui mais lui n'a pas de vario et à une longue transmission! Sinon pour la pipe j'avais peut etre une qui avait un défaut :razz:
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

Message par antoineuh »

j'ai la transmission d'origine sa je ne l'est pa chang et g une bonne patate a l'accel quand meme...
avant le carbu de 16 sha 53.3 km/h
après 56.9km/h
mais jesuis encore mal reglè mon carbu ne s'ouvre pa en entier quand j'accelere enfin voila

(au fait je voulè savoir je me suis surpris a chanter et siffler en conduisant cette 41 telment c simpa choz que je n'est jamais fait avec mon 103...vous aussi?) a++
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

alexismalf
apprenti
apprenti
Messages : 208
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:52 pm

Message par alexismalf »

c'est clair que c'est un plaisir les 41 je trouve qu'il y a une exelente position de conduite est méme si sa ne va pas vite c'est excelent
fuck les scoot
mbk 51
pot ninja g1/carbu15/transmition11*56 Image

spikin
débutant
débutant
Messages : 44
Inscription : mer. déc. 01, 2004 6:31 pm

Message par spikin »

s'il te plait gui-gui50v tu la trouvé ou ta pipe de 15 ? parce que moi on ma dit que ca se fesait rare, moi j'ai une av40 je crois, ya des roues assez énormes
motobecane
moteur av7
pot pourri gianelli
vitesse : 160 km/h compteur de 4L gt turbo humm humm

Verrouillé