avance pour allumage MVT a rotor interne

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

pinou
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:09 pm

avance pour allumage MVT a rotor interne

Message par pinou »

salut a tous , g un allumage mvt a rotor interne mai je ne sais pa si il é a avance fixe ou a avance variable donc si qqun pouvé me trouvé la notice ou si qqun a cet allumage , kil me le dise !

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Si c'est le MVT Intégral il est à avance variable. De toute façon chez MVT ya que l'Intégral et il est bien à avance variable ;-)

pinou
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:09 pm

Message par pinou »

c celui la

Image

magnum
débutant
débutant
Messages : 37
Inscription : ven. déc. 17, 2004 11:09 am

allumage rotor interne!!!

Message par magnum »

je voudrais savoir si ton allumage MVT marche vraiment bien ? As tu gagné beaucoup en perf ? ET l avance de l allumage est bien variable vous etes sur?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

fais gaffe a ton écriture pinou stp
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

MVT faut eviter, ou alors avoir beaucoup de chance. Parce que yen a qui disent que ca crame facilement ...

Sinon, niveau perf, ca va c'est acceptable

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

à tout hasard, ce ne serais pas à cause d'une mauvaise mise à la masse, que les MVT crament?

magnum
débutant
débutant
Messages : 37
Inscription : ven. déc. 17, 2004 11:09 am

Message par magnum »

dsl d etre chian la dessu mais acceptable pour toi sa veu dire koi?
il y a t'il une grosse difference en acceleration et pointe par rapport a l 'allumage d origine si ta une tres bonne configue?

pinou
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:09 pm

Message par pinou »

tinkiete , le rotor interne , il é vraiment bien nivo accel mais alors apré en pointe , on diré ke sa sessoufle , je pense ke c a cause de lalumage , soit il é mal callé , soit c lalumage en lui meme

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

vous devriez essayer de préparer des moteurs en conservant les vieux allumages à vis platinées. une fois le ressort du rupteur doublé pour l'empêcher de rebondir, et le condo mis à l'exterieur pour qu'il refroidisse mieux, on peut déja en tirer beaucoup.
je serais plutôt de ceux qui disent qu'un allumage ne fait pas des miracles (du moment qu'il allume à chaque tour,même avec un taux de compression plus important...)bien sur il y a l'avance variable, et je ne connais pas le reste de ta configuration...
sans vouloir te faire rouler avec un allumage à rupteur, je pense qu'un électrronique yamaha est déjà très bien (surtout rapport qualité/prix).

sinon avec le MVT rotor interne, tu gagne 3,6 cv, et 16 km/h :lol: :lol: :lol:

magnum
débutant
débutant
Messages : 37
Inscription : ven. déc. 17, 2004 11:09 am

la vache !!!!!!

Message par magnum »

Vraiment 3.6 ch 16 km/h ? et comparé au PVL digital ? IL te environ gagner combien ?
Magnum Racing XR
-Kite alu 70cc Polini liquide dia 46
-bas moteur Polini
-vilo Carenzi
-pot Giannelli poppy gold
-ressort moteur girodau
-carbu 21 PHBG montage souple
-poulie-embrayage racing girodau
-Vario girodau
-Bougie NGK B10 EVX
-11*56

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

non désolé, 3,6 cv et 16km/h, c'était une blague, c'est tout l'invers que j'essayais de t'expliquer juste au dessus (c'est fous ce que les mobeurs peuvent être naïfs dès qu'on leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre!!!). un allumage ne fait pas des miracle. applique toi d'abord a avoir un haut moteur efficace et un échappement adapté. le tout avec un carbu de 17.5 par exemple et une variation bien réglée. ensuite tu pourras envisager le montage d'un mvt.
(le rotor interne, de par sa faible inertie, est censé favoriser les montées en régime). toutefois, l'inertie des allumages yamaha est déjà assez faible pour un bon compromis.

magnum
débutant
débutant
Messages : 37
Inscription : ven. déc. 17, 2004 11:09 am

tres bien

Message par magnum »

lol tu ma fai une fausse joie !!! mais la regarde ma configue seul mon allumage na pas etait changé ,ma mob marche tres bien ,tu penses que les perf avce cet allumage et ma confique seront minim? et avec PVL digital quand penses- tu toujours avec ma configue?
Magnum Racing XR
-Kite alu 70cc Polini liquide dia 46
-bas moteur Polini
-vilo Carenzi
-pot Giannelli poppy gold
-ressort moteur girodau
-carbu 21 PHBG montage souple
-poulie-embrayage racing girodau
-Vario girodau
-Bougie NGK B10 EVX
-11*56

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

c'est vrai que ton moteur est déjà très bien équipé, mais comme tu le dis il marche déjà très bien. je ne sais pas ce que l'avance variable apporterais à ton moteur, désolé, il faudrias l'avis de d'autre membres du forum

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Si je puis me permettre de donner mon avis...

Avec un 46 l'allumage à avance variable n'aura qu'une action limitée... Les kits diametre 46 sont loins de prendre autants de tours que les 50 de compet'...
Apres discussion avec OizO le PVL digital varie certe mais ca s'adresse plutot aux grosses config qui montent haut dans les tours... Enfin ce n'est que ma deduction de ce que oizo m'a expliqué...

J'aurais tendance à me rallier à Momtobec : un moriyama ou un ducati d'origine bien reglé permet deja du tres bon boulot ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé