reservoire rouillé!!

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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drazar69
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reservoire rouillé!!

Message par drazar69 »

voila je voudrai savoir si'il y as une solution pour enlevé la rouille a l'interieur du réservoire, et savoir si 'il y as un risque de roulé avec le reservoire rouillé??

merci
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calimero
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Message par calimero »

maillet, chiffon...

tu met le chiffon autour du maillet et tu tapote sur le comptour du cadre ... apres tu couche la direction ducadre sur le sol et le lus gros va se decrocher et tu le fait sortir par la ou tu met l'essence ....

apres tu change ton robinet d'essence (filtre a essence neuf dedans) et tu met un filtre a essence suplémentaire (1 euro) entre le robinet et le carbu et voilà :D

sinon tu ne pourrais pasenlever la rouille reflechis il faudrait ouvrir le reservoir et poncer les parois ;-)
je retape un 103 mvl

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silpo
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Message par silpo »

Ce que tu peux faire c'est mettre du gravier ou du gros sable dans ton réservoir et ensuite bien secouer avec un petit fond d'escence quand meme.
Ensuite tu vides et tu rince a l'escence .

A+
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motobitum
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Message par motobitum »

ouai, moi jai aussi un peu de rouille, jai rincer comme un con 50 fois... et une fois avec un peu desence, et apres jai mis un filtre sur la durite qui va du robinet au carbu ( moi c 1.50€ !! lol )
pense a le netoyer ton filtre !
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y manque le pot ninja G1 dans la config

drazar69
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Message par drazar69 »

meric pour les conseille!!!! :D :D :D
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dédé
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Message par dédé »

bon moi sur mon la moto de mon frère kawasaki années 75 - 80.. on a mis des écrous de 6 (clé de 10) dans le reservoir et toutes les babioles en fer qui trainait...
on met un litre d'essence et on secoue ... et on purge ... pas de sable car le bas du reservoir remonte toujours un petit peu au robinet suir mob et t'est sur d'y laisser du sable ......

ensuite on a mélangé du décapant pour meubles et de la lessive de soude avec un peu de white spirit...

on rince tout le bordel on met un demi litre de vernbis antirouille et on laisse sécher aprés avoir enlever le trop plein sa va fixer les restes sur les parois ...

voila on remonte

et c'est parti

dédé ;-)
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103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

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103 sp segments neufs lol

motobitum
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Message par motobitum »

le vernis ne dissoud ( fond) pas avec lessence ???
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dédé
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Message par dédé »

non...

tu cherche un vernis spécial ...
en bidon...

perso j'ai pris chez euhhh .... mon carrossier?lol

voila voila

dédé ;-) ;-)
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

o lala le voleur!!
lol
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allumage electronique
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dédé
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Message par dédé »

euh non il est au courant faut pas déconner non plus


dédé ;-) ;-)
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momtobec
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Message par momtobec »

je vais vou dévoiler ma méthode résultant de décénies de mise au point:
enfile des écrous de 10 ou de 13 ou ce que tu veux sur un bout de ficelle à jardin. imagine un peut... pour tout ressortir du réservoir, tu tire sur la ficelle! c'est pas du gain de temps ça?
tu bouche ton réservoir au niveau du robinet, et tu fais tremper à l'acide phosphorique (dilué à de la flotte), que tu trouve dans les magasins de bricollage sous l'appélation "dérouillant" ( regarde la composition sur l'étiquette, c'est presque que de l'acide phosphorique).
et encore une idée du tonerre, quand tu secoue, tu laisse dépasser la ficelle par le trou de remplissage du réservoir, mais tu peut quand même remettre le bouchon, comme ça ça n'en fout pas partout!
ensuite tu rince à l'acétone.
certains appliquent des traitements à l'interieur du réservoir, mais si tu ne laisse pas ton réservoir à sec par la suite, la rouille ne reviendras pas.
voila, ça évite de faitre des tonches sur le réservoir ...

drazar69
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Message par drazar69 »

ok merci tout le monde!!! :D :D
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