réglage carbu?!?

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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MagM@x_Xr
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réglage carbu?!?

Message par MagM@x_Xr »

Salut;
sa y est j'ai mon 17.5 phbg par contre je ne m'y connais pas niveau réglage!
Si quelqu'un aurrait la gentillesse de m'indiquer un tutos, je n'ai rien trouvé après recherche!

Ma configue est la suivante:
_Cylindre piston malossi 70 ac
_culasse av dec
_Vario bidalot
_pot doppler
_Boite a clapet dr
_carbu 17.5 phbg (sans filtre air)
_Transmi 11*45

J'ai essayé avec un gicleur de 90, sa me parraissait trop gros et la bougie était humide.
J'ai ensuite mis un 85 et la elle accelere pas très bien et me pose un BBEEUUU plus d'essence ou trop d'air dès que je met la poigné dans l'angle.
je vais allé véifier la couleur de la bougie de suite (elle était chaude!)
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

D'après ce que j'ai lu sur le net,
mon gicleur principale serait trop petit!
Je pense que Je vais essayé avec un 95 (après j'ai plus au dessus!)
(j'ai en reserve 65 68 75 80 85 90 95)
Puisque le gicleur principale joue seulement lorsque l'on accelere a fond.

Je viens de trouvé un filtre a air de bb peugeot je crois, qui va niquel et apparement avec mon 85 sa pourrait marché!
(au passage 85 c'est par trop petit?!?)
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

salut, hier je suis allé tester avec le filtre a air de bb et le gicleur de 85 et sa a l'air de bien marcher!
(a par une panne d'essence......... c'est que sa suce!)


si quelqu'un pourrait m'expliquer l'incidence de l'aiguille, de la taille du flotteur, le choix du gicleur de ralenti, principale.. enfin ce que l'on doit règlé pour que cela fonctionne correctement!

merci d'avance!
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ventilxp
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Message par ventilxp »

l'aiguille agit sur la progression plus tu la remonte avec le clip plus ca enrichi
si la montée en régime est "stable" dans ratatouiller c'est ok
si ca ratatouille c'est trop riche (la tu montes le clip )
si ca donne un accoup ou un temps d'hésitation avant de partir c'est trop pauvre (la tu descends le clip)
. Pour le gicleur principal c'est à la couleur de la bougie apres avoir fait une bonne pointe et arreter ton moteur de suite .
bougie rouge brique chocolat c'est ok
bougie blanche trop pauvre (mettre un gicleur plus gros)
bougie noire trop riche (mettre un gicleur plus petit ou modifier l'apport d'air du filtre)

Si le gicleur de ralenti est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière.
Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.
mais pour le ralenti il y a aussi la vis de boisseau et la vis de richesse qui influe .
Pour la taille du flotteur je t'avoue ne jamais y avoir toucher je ne sais meme pas si ca se trouve en plusieurs poids. ;-) ;-)

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

ok je vais la retesterai avec de l'essence cet aprem!
Je pense que je devrais redescendre d'un cran mon aiguille.
C'était le probleme que j'avais avec mon sha, elle brouatait un peu au démarrage!
Je suis en prise direct donc le ralenti je m'en serre pas trop! sinon j'ai cru voir un gicleur de 56 je crois, est ce possible.
Le meilleur moyen pour faire le minimun de fruit avec ce carbu est une boite a air de scoot ou de kart?
(en parrallelle il y a moyen de la mettre dans la coque arrière comme les moto avec un tuyau?)
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ventilxp
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Message par ventilxp »

je pense que c'est possible mais bon moi j'ai toujours roulé sans !!!! :lol: :lol:

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Message par MagM@x_Xr »

ventilxp a écrit :je pense que c'est possible mais bon moi j'ai toujours roulé sans !!!! :lol: :lol:
Sans gicleur de ralenti! mdr!

Sinon je suis allé faire un tour et elle tourne niquel sauf quand j'accelère un ptu peu ou sur une reprise avec un peti filet de gaz!
demain je redescend cet aiguille!!
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mbk38
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Message par mbk38 »

MagM@x_Xr a écrit :
ventilxp a écrit :je pense que c'est possible mais bon moi j'ai toujours roulé sans !!!! :lol: :lol:
Sans gicleur de ralenti! mdr!

Sinon je suis allé faire un tour et elle tourne niquel sauf quand j'accelère un ptu peu ou sur une reprise avec un peti filet de gaz!
demain je redescend cet aiguille!!
je pense qu'il parle de filtre a air ;-)

sinon met un collant comme filtre air c le mieux.
-HM Bidalot RR préparé (En rodage)
-Pot Bidalot RR
-Carters Bidalot (clapets adige)
-Vario Bidalot
-17.5phbg ; 11*60
CHERCHE RESSORT MOTEUR ET ECHANGE JANTE OU VDS JANTE ARRIERE CONTRE JANTE AVANT

ventilxp
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Message par ventilxp »

oui je parlais du filtre à air :lol: :lol:

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Message par MagM@x_Xr »

ventilxp a écrit :oui je parlais du filtre à air :lol: :lol:
je sais pas si je vais prendre des risques puisque en ce moment il refont les route et c'est la foire au gravier,
vitesse max=>30Km/h!
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

Alors je vais testé , le clips de l'aiguille est au plus haut! la!
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

J'ai testé; avec l'aiguille au plus haut, sa broute beaucoup moin, mais toujours un peu!
Serais ce mon gicleur de ralenti qui serais trop gros, (56)?

Et ramarqué hier que sur une ligne doite , si je suis a moitier de poigné et que je veux raccélé a fond je perd quelques Km/h!
=> Gicleur principale encore trop petit?
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