cable carbu

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Yngwie
bricoleur
bricoleur
Messages : 174
Inscription : ven. mars 18, 2005 8:02 pm

cable carbu

Message par Yngwie »

voila je voulais savoir si il faut changer le cable d'accelerateur qd on passe d'un SHA a un PHBG? car le cable et plus court sur SHA
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ben bien sûr qu'il faut changer le cable... enfin personnellement dès que je passe d'un carbu à un autre je change toujours les cables (sauf ce sont 2 carbus de même type) ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

GTadi a écrit :ben bien sûr qu'il faut changer le cable... enfin personnellement dès que je passe d'un carbu à un autre je change toujours les cables (sauf ce sont 2 carbus de même type) ;-)
+1, quand je démonte des fois je change ( on est jamais trop sur) et puis de changement de carbu je change c'est sur
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

Alex... a écrit :
GTadi a écrit :ben bien sûr qu'il faut changer le cable... enfin personnellement dès que je passe d'un carbu à un autre je change toujours les cables (sauf ce sont 2 carbus de même type) ;-)
+1, quand je démonte des fois je change ( on est jamais trop sur) et puis de changement de carbu je change c'est sur
bé c'est clair, à moins d'être un put!n de gros rappia qui veut pas acheter 2 cables... :roll: :lol:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

GTadi a écrit :
Alex... a écrit :
GTadi a écrit :ben bien sûr qu'il faut changer le cable... enfin personnellement dès que je passe d'un carbu à un autre je change toujours les cables (sauf ce sont 2 carbus de même type) ;-)
+1, quand je démonte des fois je change ( on est jamais trop sur) et puis de changement de carbu je change c'est sur
bé c'est clair, à moins d'être un put!n de gros rappia qui veut pas acheter 2 cables... :roll: :lol:
j'ais pas changé du 15 sha au 21 souple mdr j'ais pas eu besoin
meme que la mon cable est completement dchiré et que je le garde lol

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

oui tu peux les garder, mais moi je préfére avoir de bon cables neuf dans mes gaines histoire de ne pas qu'il se casse quand je roule parce que soit il se coince et tu reste a fond tout le temps (donc dangereux) soit il se casse et tu peux plus accelérer (donc chian) :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :oui tu peux les garder, mais moi je préfére avoir de bon cables neuf dans mes gaines histoire de ne pas qu'il se casse quand je roule parce que soit il se coince et tu reste a fond tout le temps (donc dangereux) soit il se casse et tu peux plus accelérer (donc chian) :razz: :razz:
de peter un cable sa m'est jammais arrivé c'est extreme :s faut vraiment l'avoir user sinon souvent l'enbou que se trouve dans la poignée c'est décrochée et j'ais du tirer le cable à la main pour accélerer

axel66
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : mer. juin 29, 2005 10:49 am

Message par axel66 »

moi ca mais déja arivé que le cable ce pete et je vous dis c'est vachemen chian de le tiré a la main surtout qu'il faut le tiré au niveau du carbu alor oué vaux mieux changer de cable de temps en temps !
mbk :
cartouche doppler er1
carbu 15
clapet doppler
kit 50 athena
je calle aprés 70 kmh !!!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi j'ai déja pété un cable comme ca en roulant, maintenant j'achete mes cables 5 par 5 a chaques fois chez mon pro (il me fait des prix) et j'ai l'habitude de monté un nouveau cable tous les 2 mois voir moins ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :moi j'ai déja pété un cable comme ca en roulant, maintenant j'achete mes cables 5 par 5 a chaques fois chez mon pro (il me fait des prix) et j'ai l'habitude de monté un nouveau cable tous les 2 mois voir moins ;-)
immagine c le cable de frein :D mdr

edit : je part du principe qu'il y a usure si et seulement si il y a frottement donc je limite au max les frotements : gaines bien droites , bien huilées et sa peut tenir 10 ans à un usage quotidien un cablage dans ces conditions !!!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

c'est sur c'est sur... :D

j'ai un pote ses 2 cables de frein ont laché en meme temps dans un freinage, il était a 50 et a foncé tout droit dans un portail pour se freiner :razz: :razz: :razz:
le l'ai croisé 5 minutes après cet évenement dans la rue et il était mort de rire, donc j'en ai conclu qu'il n'avait rien et que tout aller bien, le seul truc c'est que ca c'est passé il y a plus de 2 mois et il n'a pas remis de cable :razz: :razz:


moralité : vérifiez toujours vos freins !! :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :c'est sur c'est sur... :D

j'ai un pote ses 2 cables de frein ont laché en meme temps dans un freinage, il était a 50 et a foncé tout droit dans un portail pour se freiner :razz: :razz: :razz:
le l'ai croisé 5 minutes après cet évenement dans la rue et il était mort de rire, donc j'en ai conclu qu'il n'avait rien et que tout aller bien, le seul truc c'est que ca c'est passé il y a plus de 2 mois et il n'a pas remis de cable :razz: :razz:


moralité : vérifiez toujours vos freins !! :razz:
s'a m'est arrivé aussi une fois un truc du genre j'ais ssur estimé la puissance de mes freins mdr au lieu de tourner j'ais tracé tout droit dans le mur mdr mais rien eu n'omplus

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

"ce qui était marant, c'est que je savais que j'allais me prendre le portail et qu'il fallait s'y préparer et tout "! j'étais mort de rire quand il m'a di ca :razz: :razz: :razz:

c'est pour ca !!! vérifiez toujours vos freins ! c'est eux qui vous garde en vie :!: :!: :!:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

wolfounet34
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 11, 2005 7:02 pm

Message par wolfounet34 »

alex et sa fameuse philosophie .. mé c vré il a raison et change des cable gadjo ..******** sinon t mor koi
derbi senda sm x-treme
toute modifiée esthétiquement, enfin preske ;)
pot conti
à venir carbu 17.5 ou 19 , jésite ..
a venir kit chaine surement
a venir prepa boite a air et prepa boite a clapet

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

wolfounet34 a écrit :alex et sa fameuse philosophie .. mé c vré il a raison et change des cable gadjo ..******** sinon t mor koi
non c'est de la prévention ! :D :D parce que niveau philosophie j'ai plus tendance a me cacher... :razz: :razz:

sinon essais de mieu écrire :roll:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Verrouillé