frein arriere qui bloque

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

frein arriere qui bloque

Message par popocity »

salut
voila mon frein arriere blok et apres le moteur geule pour la debloquer
je sais pas d'ou sa vient :???:
sinon la jante arriere avec les machoir et tout je les acheter neuf!!
il a a peut pres 4000km
avant s'ete pas grave ms la sa blok s'evere en plus je suis en rodage :???:
vous haver une solution a ce prob?
merci
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

tu peux demonter ta flasque, et graisser (pas huiler) le systeme de retour des machoires... c'est a peu pres le seul moyen de degripper le frein... ou bien, tu change de flasque si tu en as une neuve...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ya de la rouille ??? T'as encore l'espèce de ressort qui se place sur l'extérieur ???

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
pour la roulle ouai il y en a
et jai pas de ressort ms jai regarder il en faudrai un geant :shock:
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Ton frein ce bloque une fois avoir freiner ? peut etre que ton cabe ce bloque, ca m'arrivais, j'ai explosé mon frein arriere a cause de ca ... mais bon verifi que ta gaine ou ton cable n'est pas coudé.

a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

t'es sur que tu n'as pas un ressort en épingle?

tu as un retour à ta poigné?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
bon la jai pas de retour le frein il reste comme il et
et apres le cable et detendu il faut que je tire sur l'atache pour quil ce remet
et le cable coulisse bien
pour le ressort en epingle je vois pas.......moi je parle de vus une fois tout monter apres a l'interieur faut que je demonte :roll:
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Ouais bah moi ca me faisait exactement ca, c'est peut etre ta bequille si t'en a une, qui derierre coude la cable, c'est ca ou pas ?

sinon demonte tout et change ton cable et ta gaine, ;-)

a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ou au pire graisse ton cable ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

ouai jai une bequil et le cable(la gaine ) et asser pourri
bas mardi (par ce que demains et lundi ses fermer) je vais prendre une gaine avec le cable pis on verra bien ;-)
pis si sa vas toujours pas bas je demonte la roue :roll:

ce que je vais faire ses de metre de la graisse sur le cable avans de le metre dans la gaine et je vais enlever la rouille avec du degripent et la bonne vieille brosse de fer :lol: pis je metrer un peut de graisse dessus (a l'exterieur bien sur)

voila pis si sa vas pas bas la je me tire une balle lol
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Moi c'etait mon cable de frein qui s'effilochait dans la gaine .

Enleve completement ton calbe de la gaine, vois si il est normal, huile et remonte le tout.


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

oaui je vais faire sa demain on verra bien ;-)
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

si tu démontes ton frein arrière pour graisser le mécanisme, profites-en pour passer un coup de toile sur les garnitures et le tambour, ca peut que y faire du bien !!!! ;-) ;-)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

c'est car il te manque un ressort au niveau de ton flasque une la solution pour y remédier c'est cela que j'ais fait :

Image

cela fonctione trés bien ! biensur pour otpimiser tu peux installer une poignée avec un retour, changer ton cable,ta gaine pour une neuvebien huilée ,graisser légerement le mécanisme intérieur
;-)

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
ouai sa je les a l'avant (plus gros) ms pas a l'arriere il en faudrai un long :shock:

sinon la jarrive pas a enlever ma roue lol
jai enlever le cable les deux gros boulon pis les deux petit truc qui ser a tendre la chaine et a la metre bien dans l'axe ms elle veut pas venir jai tire et tout ms pas moyen :???:
pourtant avans jy arriver :lol: ms bon sa vas faire plus d'un ans que je les pas demonter peut etre que j'ai oublier un truc?
a ouai joublier bien sur jai enlever la chaine :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par popocity le ven. nov. 11, 2005 5:05 pm, modifié 1 fois.
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Verrouillé