Quelques questions sur 103...

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

romyooh
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 10, 2005 6:15 pm

Quelques questions sur 103...

Message par romyooh »

1ère question: j'ai actuellement un pot de "detente" gianelli, un carbu de 15 sinon tout le reste est d'origine et je monte a 70 grand grand max.J'ai pété la rotule qui tient le pot (taper un trotoir ou un truc du genre) et je pense plutot m'orienter vers l'achat du pot de type "origine" que d'une nouvelle rotule (différence de prix entre autre) mais quelle serait les pertes de performances dans ce cas?

2ème question: quelles modif "simple" me conseillerais vous pour augmenter un temps soit peu les performances de ma 103?

3ème question: y'a-t-il des réglage particulier pour un carbu de 15 del orto?

Merci par avance!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

alors

si tu met un pot d'origine ba c'est simple t'avancera plus, tu fera du 50 à tout casser, donc change de rotule.

alege ton vario pour améliorer un peu les perfs, change de transmission, voila si tu veux pas investir.

les seul réglage sur un 15sha, sont juste le gicleur principale et le ralenti
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

romyooh
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 10, 2005 6:15 pm

Message par romyooh »

Ok jvais "investir" dans la rotule!

Sinon "changement de transmission" ça signifie quoi exactement?

kristof
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 23, 2005 6:00 pm

Message par kristof »

ne remet pas un pot d origine !!
c normal que tu roule a 70 ,d origine c 60 et du a gagné 10 avec un pot rien d anormale ,un carbu de 15 ne fait rien gagner ou tres peut .
mais une couronne de 48 et tu gagnera en pointe mais tu perdera un peut en patate . ;-)
103 spx 205gti 206cc

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

commence par alleger ton vario ou le mieux tu investit dans un malossi multivar d'occasion (30 euros environ) et la tu va gagner et de la patate et environ 10 km/h ;) voila, je pense que c'est le meilleur choix que tu puisse faire
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Verrouillé