CAF1 haute temperature? demande de conseil pour achat

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

CAF1 haute temperature? demande de conseil pour achat

Message par popocity »

salut
Voila en enlevant mon cylindre je me suis aperçus quille y avais plein d'huile sur le joints d'embase en bas.
Donc ses peut être la que ma fuite et par ce qu'en les mettant j'ai bien fait attention a ce que ce sois bien sec.
Le prob ses que je n'ai pas envie de racheter de la pte a joint la c'elle que j'ai ses de la CAF1 elle et rouge ms il y a rien de marquer dessus :roll:
voila
sinon pour la mettre je sais pas trop comment faire par ce que il faut pas sa rentre dans le moteur :???:
Dernière modification par popocity le jeu. nov. 10, 2005 1:41 pm, modifié 1 fois.
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

La CAF1 est la meilleur, enfin d'après ce que j'en ai entendu dire ...

Sinon, faut en mettre uniquement quand les surfaces à jointer (jsais pas si ca existe ça comme mot lol) ne sont pas parfaitement planes. Dans le cas contraire, un bon joint fait beaucoup mieux son travail.

Et sinon c'est normal que tu ais des goutes d'huile en dessous de ton carter, c'est pas parfait un moteur et ca ne le seras jamais

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

ouai ms sa resiste a la temperature?
sinon ses pas au carter mais au joints d'embase quil a de l'huile les joints ete completement "mouiller"
donc jen met que la ou c'ete tremper?
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

DataMAX a écrit : les surfaces à jointer (jsais pas si ca existe ça comme mot lol)
Joindre ^^ :razz:


++ B. ;-) ;-)
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

popocity a écrit :ouai ms sa resiste a la temperature?
sinon ses pas au carter mais au joints d'embase quil a de l'huile les joints ete completement "mouiller"
donc jen met que la ou c'ete tremper?
De la patte à joint faut pas en mettre au niveau de la culasse. Enfin pas sur les modèles air ...

Sinon, ba remet en un neuf et sert bien

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

bas ses sa le prob ses que les joints ete neuf......
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

et ses pas au niveau de la culasse ses au niveau de l'embase du cylindre
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
bon bas voila sa roule :D
s'ete bien une fuite a l'embase...
Ms j'ai oublier de mètre un joint....par ce qu'avants il y avais :
un joints ; une cale 0.5mm;un joint ; une cale 05 mm et un joints
moi j'ai remplacer les deux cales de 0,5 mm par une de 1 mm avec deux joints

La j'ai rouler un peut pas vite par ce que je dois roder le piston.....
Et sa vas sa roule elle a un trou vers les 35/40km/h meme a fond.........
Peut être par ce qu'il manque un joints ?
J'ai déculasser et la lumière d'échappement et decouver a fond de justesse ms les trnsfer j'ai oublier de regarder :roll:

A ouai et j'ai remis la culasse d'origine vus que sa vener pas de la....
J'ai retrouver pas mal de compression ms pas autant qu'avant je sais pas pk?
voila
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

le faite de la compression, c'est peut etre a cause de ta culasse qui n'est pas la meme que avant ou les cales que tu avais..
pour la patte a joint, c'est nikel..
il y en a plusieurs, moi jai de la patte ( je sais plus le nom) bleu, pour les carter ( basse presion ) embase et clapets etc.. et de la OR, pour la culasse..
ca marche meme sur les air, mais sur mob jai jamais essayer.. je pense que le piston risque de toucher apres..
je lai fait sur un cross et sur un trial, t il y a pas mal de compression et ac tien nikel
ca rsiste a la chaleur
au vibration
a lhuile
a lessence et a la compression..
donc, vous pouvez y aller
( sur mob jen sais rien ! :razz: )

as tu regler ta carburation ? le trou que tu as vient peu etre de la..
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

motobitum a écrit :as tu regler ta carburation ? le trou que tu as vient peu etre de la..
Oui, possible, ca serais trop pauvre et pour un rodage c'est pas du tout le bon plan :???:


++ B. ;-)
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

regarde ta bougie...
tu tire dedans vite fait et tu regarde
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

pour la pâte j'ai pas remplacer les joints par de la pate
la pâte ses en plus des joints pour que sa bouche les irrégularité la ou il y avais les fuites ;-)
our la culasse j'ai remis celle d'origine ses pour sa que j'ai récupérer un peut de compression ;-)

ms je crois que mes carter sont mort par ce que de temps en temps j'ai bcp moi de compression can je tourne a la mains :???: (rappelons que pendant a peut près 150 km j'ai du rouler avec une cloche d'allumage qui vibrer comme pas possible a cause des rivet qui ne tener presque plus la cloche :shock: ms pas le choix boulot oblige :roll: )

sinon ses grave que j'ai mis 2 joint au lieu de 3? par ce que je peut le rattraper au niveau de la culasse (quoique sa ne vas pas remonter les lumières) en mettant que de la pâte a joint par ce que a l'embase j'ai mis de la pâte a chaque couche :shock: :roll: ;-) et je me suis grouiller de remonter le tout avans que sa durcisse ;-)

Pour la carburation je vais regarder ;-) tout a l'heure j'ai regarder comme sa apres avoir fat mon tour et s'ete chocolat noir reste a voir âpres une petite bourre par ce que je suis en rodage can même (60 km/h ses bon pour voir ?)
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
bon bas voila trop deg par ce que la fuite et revenu :mad: la pate a joints et parti apparament et jai presque plus de compression......
sa me soul grave j'en et marre
sinon la bougie et marron can je suis a 65km/h (elle a eu un peut de mal )

datamax oublie pas de me prevenir can tu aurra le temps de la prendre par ce que la j'en et vraiment ras le bol de cet ***** :evil:
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

bon ok
voila la je vais commander des carter polini avec le support et tout le tatouin a 195€ chez rcv(sa ses sur de chez sur)
voila comme sa je suis sur que sa serra fiable ;-) et si un jour je veut prendre un vrais gros kit bas pas besoin de faire une prepa :smile:

et je me demande si je dois en profiter pour mettre un vilbrequin renforcer ou pas et celui d'origine il vas aller dessus?
par ce que par la suite je vais surment prendre le kit girodau

donc sois je prend les carter avec le kit girodau (280€)
ou les carter avec le vilbrequinms je crois que pour ce kit celui d'origine vas resister nan?

ou les carter seulement ce que jai bien envie de faire pour voir si jai toujour la fuite et pis 280€ d'un coup sa fait mal can meme :???: lol

a votre avis?
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

a ouai j'oublier
sachant que je veut aller a 90km/h en pointe
le GIRAUDO il vas me tirer jusque la can meme?

ma config sera

kit GIRAUDO
carter polini complet
carbu de 15 sha reglage un poil trop riche ses jamais(ouai par ce que le 17.5 ses trop dur a regler lol)
transmition 11*52
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Verrouillé