rien ne va plus

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Maintenant tu met un ressort plus court coté allumage pour que sa le tire bien vers le haut, et tu n'aura plus de vibration !
Et à la limite pour qu'il remonte un peut plus ,un ressort plus long coté vario !

J'ai fait sa sur ma sp et plus de vibration ! :eek:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

essaye en échappement libre, ensuite seulement sans cartouche, ensuite en fixant le pot hyper libre (fil de fer, avec le pot qui pendouille. sinon ton ressort n'est pas trop tendu du tout.

allé bonne chance, faut souffrir pour qu'elle soit belle.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

ouais bah ton probleme c est le probleme de quasiment toutes les spx/rcx , les vibrations ne viennent pas du pot mais de l embrayage qui se repercutent sur le bras oscillant et sur le pot .

changent les cages a aiguilles si elles sont morte ca limite un peu mais ca fera toujours un sale bruit , c est comme sur toutes les rcx modifiée .
moi j avais le meme probleme .

a+
103 rcx lc

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salute,

raa pas de chance, moi qui voulais rouler avec le pot d'origine en attendant ba non il est bouché, y a un truc qui se balade dedans et avec la pression op il bouche mon pot :???: je vais etre obligé de l'éventrer :razz: :cry:

tu crois vraiment que c'est l'embrayage ?

c'est vrais que quand on y pense avec le pot d'origine qui est fixé rigidement au moteur ca fais pas de bruit de vibrations, tandis qu'avec le pot long, ca vibre, soit parce que le bras oscilliant vibre comme tu dis, soit parce à cause du faite que d'un coté le pot est fixé au moteur et de l'autre il est fixé au bras, 2 partie différente.

je vais essayer de faire pendouilller le pot, mais pas en échappement libre :roll:

par contre j'ai essayé en enlevant les guides du vario et pareil, donc ca vient pas de là.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben l'embrayage moi j'y crois pas mais bon tu verras bien.

en tout cas sur la mienne jamais entendu parlé de lui, et pourtant, y'en a pas eu qu'un!! :razz:

sinon essaye aussi en desserant un poil ton axe moteur.
ton silentbloc de support moteur est pas écrasé ni rien?

une fois sur le black gun neuf d'un pote, qui vibrait a mort ( à 30 on entendait plus le moteur... :???: ) et c'était la petite entretoise sur lequel on enfile le silent bloc qui normalement est plus longue que le silent bloc lui même qui était trop courte et ne dépassait pas, ducoup, lors du serrage le silent bloc était écrasé, et la fixation était trop rigide.
donc regarde bien de se coté.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

sa dois etre sur toutes les spx/rcx...
moi aussi donc, au pire du met du scotche partout ! mdr
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

bom bom,

j'ai essayé avec le pot qui pendouille, et meme en le tenant en main, pareil :???:

elle est vraiment pas prete de rouler mon rcx :-(
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Ta essayé de mettre un ressort plus court coté allumage ?
Un court assez dur coté allumage et un plus long moins dur coté vario ?
Enfin si ton pot passe à droite ,sinon c'est l'inverse !
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

non j'ai pas encore essayé.

mais quand on y pense, si ca fait un bruit de vibration de métal, si ca vient pas de la bielette ni du moteur meme (le bruit) alors ca peut venir que de la rotule, mais les ressorts sont déja des bien durs :???:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

C'est la seule solution que j'ai trouvé sur mon sp pour éliminé les même vibration que toi !! :???:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

et sans la couroie, ac le fait toujours le bruit ?
c'est peu etre ta poulie qui fait vibrer le tout :???:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

sauf que je sais pas comment tu fais toi, mais moi je me risque pas à enlever la courroie pendant que le moteur tourne, et pour le démarrer sans la courroie, la technique du coup de pied sur le volant ca marche pas...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ba je penssé a cette technique, mais tu peut le fair avec une perceuse
tu met une douille et tu fait tourner le moteur... coté allumage tu visse
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

eventuellement, ou à la boulonneuse.

mais pour info, je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais du modifier le support moteur pour pouvoir adapter des carters polini ss support, et pour ca j'ai du extraire les silent bloc et ils ont un peu souffert
viewtopic.php?t=4367

mais bon, c'est eventuellement la source des vibrations excessive (je doute) mais pas du bruit de vibration ca c'est clair

bon ba j'ai plus qu'à acheter des carters polini avec support, mais bon, c'est pas que j'ai pas l'argent mais je dois déja acheter une fourche hydraulique alors allons y molo :smile:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ta culasse ne tape pas sur le cadre?
est ce que le moteur gigote bien au ralenti, ou est ce qu'il est très "rigide"
as tu essayé en dessérant un poil ton axe moteur?
se balance-t-il librement sans le ressort?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Verrouillé