rien ne va plus

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi il bouge aussi, il faut que je change mon support moteur, laxe a du jeu dedans etc..
mais jai peur du prix !! :?:

il faut quil se balade ou quil soit rigide au ralenti ?
essaye sans la couroie...
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salute,

alors, non la culasse ne touche pas le cadre malgré la grosseur du kit liquide, y a un bon 1.5cm d'espace :smile: .

au ralenti le moteur tremblote parfaitement, enfin le moteur: la partie du support jusqu'au silent bloc, mais pas la partie du support qui s'attache au cadre. (jme comprend)

le moteur bascule parfaitement quand le ressort est démonté, ou meme avec le ressort et le pot ou sans le pot.

et enfin j'ai essayé en desserrant le support moteur (au niveau du cadre) et pareil.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

donc en recapitulant: axe moteur pas "trop serré", balancement libre et sans butée intempestives dans son mouvement, biellette de pot+silent bloc ok, silent bloc et support moteur ok, espace culasse/cadre ok, équilibrage vario ok...


-avec une autre cartouche?
-rotule de pot sans trop de jeu avec le pot?
-pas de contact anormal entre les pièce (pipe/support
support/ressort, bloc moteur/cadre)?
-équilibrage vilebrequin/vilebrequin voilé?
-équilibrage cloche allumage?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ca laisse pas grand chose comme cause possible :???:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

procède par élimination... mais peut être que tes vibrations sont tout simplement normales...ton vilbrequin tu l'as acheté d'occas? sont état?
pour vérifier, enlève le ressort moteur, la courroie, et fait démarrer le moteur en enroulant une ficèle sur l'allumage, ou a la perceuse, et si sa tremble encore beaucoup, ben sa élimine pas mal de possibilités d'un coup.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

alors, je pense avoir trouvé la cause, du moins je l'espere du plus profond de mon coeur :-(

bon déja, j'ai essayé en passant chaque ressort dans un bout de durite pour atténuer les vibrations au cas ou ca viendrait d'eux.
mais ca ne change rien, donc les ressorts ne sont pas en cause.

j'ai aussi raccourci chaque ressort d'une spire environ (ce qui durci pas mal), et pareil.

par contre, j'avais déja remarqué qu'il y avait beaucoup de jeu entre le partie de la rotule qui s'emboite dans le pot et le pot lui meme.

et une fois le pot monté, mais pas monté sur la bielette, je remarque que en faisant bougé le pot, la partie de la rotule qui s'emboite bouge quand meme, on remarque qu'il y a pas mal de jeu.

de plus on remarque quand la bielette est placée, la partie de la rotule qui s'emboite est de travers, et en bougeant le pot je n'arrive pas à la démetre de travers.

j'ai fais un test, en enlevant le ressort et en faisant aller d'avant en arriere le moteur pour voir si la partie de la rotule qui s'emboite bougeait, mais ce n'est pas le cas, par contre elle est toujours un peu de travers dans son logement.

je pense donc que la cause des vibrations vient de là, le jeu étant excessif et la rotule étant de travers l'appui est moins bon et donc source de vibration.

j'ai donc trois solutions,
- soit je me tire une bal
- soit, j'essai de serrer le pot sur le partie de la rotule comme avec un espece de collier de serrage (pour ca je vais devoir découper des stries dans le pot, un peu comme un carbu montage rigide, vous voyez ?)
- soit je brase (soude) la partie de la rotule qui s'emboite directement sur le pot.
mais ca veux dire que si un jour je veux changer la rotule je vais galerer.


voila
on croise les pieds ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

intercalle une épaisseur entre mal et femelle, comme un préservatif, mais percé... :lol: :razz:

bon serieusement, enroule de la feuille d'alu autour de la rotule, de manière a réduire le jeu, et...la sentence tombera...

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je vais essayer, mais l'alu va se déchirer, quoi que peut etre de l'alu pour les lasagne, tu vois ?

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

heu bof...vois pas trop, mais du moment que sa tient et que tu vois de quoi tu parles!!

allé, au travaille!! :smile:

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba tu sais, tu vois une lasagne ? souvent c'est dans une barquette en alu ?

enfin bon,
entre le diametre de la rotule et de l'alésage dans le pot il y a 0.3mm

et j'ai remarqué que au fond de l'alésage où s'emboite la rotule il y a 2 grosses bavure de soudure, ce qui empeche le rotule de s'enfoncer bien à fond, et surtout favorise sa mise de travers :???:
http://img428.imageshack.us/img428/5066/00037699tf.jpg
http://img428.imageshack.us/img428/8624/00037718zv.jpg

et sinon j'ai mis de l'alu, il n'y a plus de jeu, mais le pot vibre quand meme :-( :-( :-( :-( :-(

bon ba je vais souder le truc comme ca je suis sur que ca vient pas de là.

:evil: :evil:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben... en tendant l'oreille, sa viend d'ou a peut près???
revois le serrage de tes vis moteur+support.

t'as essayer sans le ressort, avec le moteur qui pendouille seulement sur son axe?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

non, pas encore

ba ca vient du pot ca c'est clair, ca s'entend que c'est lui qui vibre, et puis quand je met le pot d'origine le bruit disparait.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

a bah c'est bon alors!!!

plus simple que la soudure, et pas définitif, ovalise légerement le logement de la rotule en "l'écrasant" un tout petit peu, de maière a ce que la rotule rentre l'égèrement en force, et qu'elle reste callé.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oué mais alors c'est l'étanchéité qui en prend un coup :???:
et je suis pas sur que ca va l'empecher de ce mettre de travers :roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

les petites marques de soudure a l'entrée de ton pot sont les marques de la bride qui etait la avant...

sinon, par hasard, mais as tu deja demonté ta cartouche ???

te reste t'il de la laine dedans ???

ce qui m'est deja arrivé, avec mon kenji, quand j'ai mis la cartouche a absorption, c'est que la laine avait brulé, et le tube percé qui sert a evacuer les gazs dans la cartouche s'etait dessoudé...

et donc, en roulant, il vibrait dans la cartouche....

mais bon, c'est quand meme un cas rare....

sinon, pour moi, ce sont soit les ressorts, soit la fixation au bras qui a un pb...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Verrouillé