rien ne va plus

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Si les paries rajouter fonds le meme poids et sont bien symétrique y'a pas de souci a ce faire. Autrement ton vilo est bien équilibrer au niveau des masses car ça peux etre ça mais bon c'est vraiment rare. :???:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Thibounet a écrit :comme j'ai rajouté des guides je sais pas dire j'ai essayé que ca soit équilibré
Probable tu as reja roulé avec les guides sans que ca vibre ??


++ B.
Dernière modification par savager le dim. oct. 23, 2005 10:31 pm, modifié 1 fois.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Mdr au pire quand sa vibre trop fort, tu pose le pied sur le pot et sa vibre beaucoups moins !! je fait sa sur mon vogue :razz:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba c'est une vilo doppler, je l'ai acheté d'occaz mais bon, je pense pas que ca soit ca.

en faite, sur mon sp, quand j'avais mon vieux pot ninja g1, quand le vario commencait à s'ouvrir (vers 30km/h) le pot vibrait parce que comment dire, le pot se mettait en mouvement et donc la biellette était contrainte, alors ca vibrait, ca bougeait.

et je pense que c'est le meme phénomène qui se produit maintenant avec le blackgun sur la rcx, mais pourtant le pot est impec, quand il était monté sur la sp, ca vibrait pas un poil :???:

une hypothèse: quand il était monté sur la sp, il était du coté allumage, et donc il a fonctionné de ce coté pdt 2000km et je me demande si les silentbloc et tout se sont pas usé, habitué à etre mis d'une certaine facon de ce coté.
et là maintenant en montant le pot sur la rcx, je le monte du coté vario et donc à l'opposé et le silentbloc sont pas habitué d'où le jeu et les vibrations ?

fin proot quoi :-(
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Tu mets ta bielette dans l'autre sens. Et sinon tu peux faire une vidéo en action quand elle vibre? :lol:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je ferais ca demain, si ca explose pas à ma gueule :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

voila la video

http://rapidshare.de/files/6707641/000_3750.MOV.html

je sais pas si on entend bien, enfin si on distingue bien le bruit du pot qui vibre, mais en vrais c'est franchement un bruit affreux, surtout que je fais mes essais à l'intérieur.

par contre bonne nouvelle le vario s'ouvre en faite mais ca gueule à fond pour un 46, non ?

et sinon j'ai pas encore essayé de retourner la bielette, because pas de temps.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Ben ça a pas l'air de vibrer tant que ça. :???: Enfin si tu le dit, mais va essayer sur la route ça ce touve ça vibre pas sur la route. Sinon ton pneu arriére est bien mis,tu a équilibrer t'es roues :razz:. Sinon la couroie de la pompe vibre pas mal tu as deja essayer sans la pompe?
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

en faite la pompe, c'est pas elle qui fait les vibrations (encore heureux) mais on voit la courroie qui vibre à fond, ca prouve que ca vibre pas mal, je vais essayer de refilmer avec le micro plus pres du pot, si je deviens pas sourd :smile:

mais tout bien réfléchi on voit pas le pot vibrer mais bordel on l'entend :???:

mais pour la pompe, en faite j'ai temporairement bidouillé le support, je l'ai ralongé en vissant une pate dessus, qui est pas tres rigide en faite et bon ducoup elle vibre plus facilement, faudra que je soude un truc plus solide.
Dernière modification par Thibounet le lun. oct. 24, 2005 10:03 pm, modifié 1 fois.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Essaye comme meme en situation de route, et tu as mis les silence block dans l'autre sens car si ils se sont former dans l'autre sens, et sinon tu me file ton pot comme ça c'est régler. :lol:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je te le vend...80€ :D

allez on voit ca demain
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

alors alors

j'ai donc essayé en retournant la bielette: pareil.

et en réfléchissant le bruit en faite est un bruit de vibration de métal sur métal, alors j'ai mis des rondelles en plastique à la bielette pour eviter le moindre contacte métal sur métal et pareil, je comprend plus :/
Et quand le pot vibre, si je met mon pied en dessous et je fais levier vers le haut les vibrations diminue.

http://rapidshare.de/files/6753534/000_3753.MOV.html
encore une tite video pour mieux distinguer le bruit du pot qui vibre.

puis j'ai remonté le pot d'origine, et bon forcément y a plus le bruit de pot qui vibre mais en faite le moteur vibre pas mal beaucoup :/
demain j'essai en enlevant les guides du vario.

et aussi j'ai recu mon pot serpent simonini, mais je sais pas le monter à cause du kick et des cales pieds, je vais le monter sur la sp.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Ta vis de biellette n'es pas trop petite? Sinon essaye avec l'autre pot tu vera bien si ça viens de la. ;-)
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ma vis de biellette trop petite ?
c'est du M8 si c'est ca la question.

l'autre pot, tu veux dire le pot serpent ? je veux bien l'essayer mais si je le monte, je sais plus kicker et quand le vario va monter la cartouche va venir buter sur mon cale pied :???:

alors proot, j'acheterais bien un pot doppler mais je suis meme pas sur que ca changera quelque chose.

faut trouver la cause des vibrations et les exterminée mouahahah :smile:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

le mien vibre pas mal aussi, je met le pied dessus quand ca me saoul.
moi ca vien de la bielette... trops usé, trops de jeux.
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé