rien ne va plus

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

le pot n'avait pas de bride quand je l'ai acheté (neuf)

la cartouche je l'ai déja démontée plusieurs fois, j'ai remplacé la laine plusieurs fois en 2000km, donc ca vient pas de là, et la soudure je pense pas.

:-(
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

nan mais quand je dit ovaliser, c'est vrai, mais sa ce fait a peine sur un milimètre...donc étanchéité c'est ok, mais j'ai trouvé mieu pour résoudre en même temp ton histoire de bavures de soudure (de la pastille magique je pense):

il suffirait de raccourcir l'extrémité de la partie mal (rentrante dans l'alésage du pot) de la rotule, pour qu'elle ne s'appuie pas contre le pot ici, mais sur la sphère de la rotule.

un ch'tit shéma...

Image

j'éspère que tu vas comprendre!! lol!

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

c'est une solution, ca coute rien d'essayer car dans le pire des cas je soude de toute facon :)

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

voui, parce que souder ca, au long terme....crote pour démonter si besoin...


a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

alors alors,

j'ai raccourci la rotule d'environ 2mm, maintenant elle ne se met plus de travers.

par contre, j'ai remarqué que quand le pot vibrait il y avait carrément la rotule qui tournait sur elle meme.
à cause des vibrations sans doute, et c'est probablement elle qui fait le bruit de vibration.

donc on va souder ca et puis basta.

alala, vive les pot monté rigidement au moteur moi je dis :-(

prochaine étape: - souder la rotule
- monter un haut moteur d'origine de 50cc, pour voir si c'est vraiment le 46 qui crée autant de vibration ou bien mon support moteur modifié (et les silentbloc abimé).

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salou,

une bonne mauvaise nouvelle.

j'ai monté le haut moteur d'origine, et surprise, ba forcément ca vibre beaucoup moins, le pot ne vibre plus.

donc bonne nouvelle ca vient pas du support, mauvaise nouvelle ca vient du 46.

donc encore mauvaise nouvelle: ca craind, soit j'arrive à aténuer les vibrations, soit je suis obligé de me trimbaler avec un pot qui vibre :-( :-(

j'aurais quand meme préféré que ca vienne du support, comme ca une bonne raison d'acheter des carters polini avec support :cry:
Dernière modification par Thibounet le mar. nov. 01, 2005 2:20 pm, modifié 1 fois.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

enleve le pot.. ca ne vibreras plus :razz:

et t'a pas un autre pot qui traine pour voir ???
il dois bien y avoir une solution...
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

si, j'ai le pot d'origine (ca vibre pas)
j'ai un pot ninja g1 qui est monté sur la sp donc bon
j'ai un pot boudin neuf, que je ne sais pas monter
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben moi je pense que le mieu a faire (c'est ce que j'ai fait sur le mien) c'est d'ovaliser légèrement le logement de la rotule a l'étau, et puis après, la calamine viendra caller tout sa encore mieu...

vraiment, essaye sa!

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

bonne nouvelle

Message par Thibounet »

YOUHOUUUU

alors alors

j'ai (fais) braser comme prévu la rotule sur le pot, j'en ai profité pour roder la rotule (à la pâte à roder), elle était pas mal usée, y a avait des especes de grosse griffe :???:

et magie magie, ca vibre plus

enfin, le bruit de métal qui vibre a disparu, le moteur vibre toujours, la courroie de la pompe à eau aussi (moins), mais c'est normal, mais surtout il n'y a plus le bruit strident et horrible du pot qui vibre :smile: :D :D :D :D :D :D :D

Image

enfin je vais pouvoir rouler sans devenir trop sourd.

enfin bon, je m'attend à avoir encore pliens de petites maladie à soigner, vive la mob ;-)

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

personnelement j'avais le même problème, c'est simplement que ma rotule avec le temps s'est usée et à pris plus de jeu et donc les ressorts sont moins tendus car la distance des deux ataches s'est réduite
bref t'avais qu'a mettre une paire de ressort musclé pour combler ton problème :roll:
perso comme j'ai changé de pot et que les ataches du corp sont plus loin, les mêmes ressorts sont plus tendus donc pas de vibrations

mais si ton prob est résolut, juste dommage d'avoir eu à braser et scinder les deux pièces, car la rotule s'use constament :roll:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

les ressorts sont déja des ressort de voiture que j'ai retendu à fond,
pour monter les ressort je dois fixer la rotule sur mon établi avec des serre joint ... enfin tout un brole tellement qu'ils sont dur ;-)

c'est vrais que c'est dommage mais ca marche, et puis bon, y aura toujours moyen de déssouder, limer la soudure ou la scier :)

mais perso, la rotule s'use de quelques dixième, et je pense pas que ces quelques dixième en moins suffisent à ce que les ressorts d'origine soient trop détendu
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

cool alors :smile: , mais du coup, met pas des ressorts trop dur, sa sert a rien de forcé inutilement sur la rotule..

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba, je regarderais avec des ressorts d'origine ca que ca donne
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

bon allez j'ai enfin fais un ptit tour avec, ca va, mis à pars un mega mauvais réglage de carburation qui fait que si je tourne la poignée à une ouverture bien précise la mob fait beeeuhh, et surprise, je suis carrément pauvre :D

mais mon dieu, qu'on est mal installé sur une rcx, la scelle est super confort, mais les cales pied qui se trouvent 3 metres en arriere et le guidon 3metres en avant et 2metres plus bas que le niveau de la mer ca le fait vraiment pas.
ou alors je suis vraiment trop grand (1m90)
:???:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé