Question niveau refroidissement

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Question niveau refroidissement

Message par Gurtner carburatory »

voila sur ma bylette que j'ai totalement démonté pour la soigner un peu je me pose des questions sur le refroidissement;
j'ai l'impression que dans mon circuit ya pas grand chose niveau liquide, environ un demi litre dans tout le circuit
bref j'ai un thermostat qui est tout le temps en train d'évacuer un peu, ca chauffe trop pour du moteur liquide (sans surchauffer pour autant)
je pense que le petit volume général est lié à la chauffe trop importante
et donc je pensais rajouter un volume entre la sortie radia et le cylindre(un truc qui ressemblerais à une cartouche en miniature)

vos opinions?

je ne pense pas que mon radia soit trop petit, c'est un de 125, voila une photo de la bête

photo du radia

sinon si vous avez des idées de comment passer le courant alternatif de l'allumage en continu avec une méthode qu'un mauvais de l'éléctricité comme moi puisse réaliser, avec des petits schéma et ou ca s'achète tout ca

merci ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Jle trouve un peu petit quand même ... La surface de refroidissement est pas mal, mais ya presque rien en réservoir au dessus donc ya pas la totalité qui est utilisé ...

Je serais toi je le changerais

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Sinon, pourquoi veux-tu transformer ton courant alternatif en continu ???

Faut utiliser un pont de diode et des condensateurs, c'est tout simple à faire et ca coute trois fois rien si tu veux rester dans le simple ;-) ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi aussi, je le trouve pas si grand que ca :???:
pour lespece de cartouche comme tu dis, tu peut metre comme un vase dexpension ( je crois que ca sappele comme ca ), c'est une sorte de bocal qui contient du liquide et comme ca, je pense que tu chauferas moins.. mais essaye de changer de radia.. ;-)
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

DataMAX a écrit :Sinon, pourquoi veux-tu transformer ton courant alternatif en continu ???

Faut utiliser un pont de diode et des condensateurs, c'est tout simple à faire et ca coute trois fois rien si tu veux rester dans le simple ;-) ;-)
donc trop petit au niveau du volume, c'est aussi ce que je pense :???:
j'essayerais de voir du coté d'une sorte de casse pas loin de chez moi

sinon pour le courant c'est pour la pompe a eau
tu m'expliquerais comment faire ce pont de diode et ces condensateurs?
je t'en serais reconnaissant, j'en ai déja entendu parler mais je ne vois pas bien le systeme :neutral:


sinon pour le vase d'expansion, il faut un radiateur spécifique que je n'ai pas, a la place du bouchon ya une entrée et tu branches une durite qui va au vase

je suis sur que ya une solution a mon problème :roll:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

pour permettre d'abaisser la température de quelques degrès y a gas-gas qui fait des refroidisseurs en alu.
tu coupe un bout de durite et tu met sa a la place. c'est une sorte de tube en alu recouvert d'ailette.maintenant vas savoir si sa s'adapte sur une meule....
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

tien un autre radia de 125 sur ma xr, je l'avais sans pompe, sa chauffais pas un pet, la temperature étais nickel :

Image[/img]

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

tu ne venderais pas celui de 125?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Verrouillé