guide de vario

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

guide de vario

Message par Thibounet »

bonsoir,

voila donc je me suis fabriqué de guide de vario pour accueillire mon 46 polini.
et j'ai un stuut en faite, apparament les guides sont trop long et viendront frotter la courroie voir plus :???:

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3707.JPG

vario fermé
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3708.JPG
vario ouvert
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0_3709.JPG

mais voila, je me suis basé sur ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 0720jy.jpg
et niveau longueur ca semble pareil et je me demande si meme sur cette photo si on ouvre le vario la courroie viendrait pas frotter.

donc voila, je suis dans le caca car bon, tout au plus je peu raccourcir les guides de 1mm mais bon, et puis la courroie sur rcx est plus large en plus.

un ancien a déja tanté jadis l'expérience sur rcx ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

raccourcis tes guides, sinon faut inverser le montage c'est a dire mettre les guides sur la joue mobile en prenant la forme arrondie !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

ah! super la modif! félicitation!

à mon avis ne touche a rien, regarde la courroie passera limite
quand elle sera en bas (au pire tu enleves le 1mm de marge)
et quand ta courroie va monter elle va aller a l'opposé des guides c'est a dire sur la pente fixe et donc s'en éloigner ;-) (sur la photo vario ouvert)

@+

hutch
bricoleur
bricoleur
Messages : 142
Inscription : ven. août 26, 2005 11:38 am

Message par hutch »

sa sert a koi de faire des guides? ;-)
Dernière modification par hutch le mer. oct. 12, 2005 4:25 pm, modifié 1 fois.
103 spx
kit bidalot rr likide
vario malossi multivar
carbu 15
11*48

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

hutch a écrit :pffffffff sa sert a koi de faire des guides? ;-)
Sur les varios peugeot il y a un gros défaut: les basculeurs (la ou on visse les masselottes) ont 2 boulots a faire :???: :

1: ils doivent ouvrir la joue mobile en fonction de la vitesse de rotation du moteur .

2: entrainer en rotation la joue mobile avec eux

c'est ce deuxieme boulot que les guides vont venir supprimer a ces pauvres masselottes

d'origine ca marche pas trop mal :eek:

mais quand tu commences a augmenter ta config (pot ,carbu ,kit)les masselottes auront tendance a se vriller sous l'effort :mad:

Apres tu te retrouves avec une machine dont la variation (donc l'acceleration ;-) ) est pas constante

@+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

LE 9 a écrit :ah! super la modif! félicitation!

à mon avis ne touche a rien, regarde la courroie passera limite
quand elle sera en bas (au pire tu enleves le 1mm de marge)
et quand ta courroie va monter elle va aller a l'opposé des guides c'est a dire sur la pente fixe et donc s'en éloigner ;-) (sur la photo vario ouvert)

@+
merci :roll:

l'avantage avec rcx c'est que la poulie est moins "flotante" donc si la courroie passe de 1mm, l'alignement ne bougeant pas ou quasi pas il devrait pas y avoir de risque.

faut d'abord que je remonte le moteur pour tester l'alignement, pour ce week end :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé