branchements allumage motoplat

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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mosse
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branchements allumage motoplat

Message par mosse »

salut
j'ai un allumage motoplat rotor externe que je voudrais bientot monter sur mon jeune 103
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alors je voudrais bien de l'aide pour que l'on m'indique les branchements necessaires
j'ai la bobine ht, c'est tout ce qu'il me faut pour le faire fonctionner? meme avec les phares?
et pour la masse c'est une tresse m'avait t'on dit et je la relie ou?

enfin pour resumer ce serai cool de m'indiquer tout les branchements pour avoir un moteur qui demarre et des feux qui fonctionnent!

merci
a+
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ventilxp
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Message par ventilxp »

de mémoire le noir et le bleu (grosse et petite cosse) vont à la bobine HT , le jaune c'est les phares et la tresse de masse se branche du moteur à la fixation de la bobine ht !!!!! ;-) ;-)

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DataMAX
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Message par DataMAX »

De toute façon les deux coses de la bobine HT tu ne peux pas les inverser ... Et pour les phares ba tu met une ampoule de 12v/20w en parallèle avec une 12v/5w pour l'arrière, tout simplement ;-)

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K3vin
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Message par K3vin »

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ventilxp
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Message par ventilxp »

:icon_thumleft: que demander de mieux :icon_thumleft: simple remarque ne pas trop utiliser le coupe circuit (encore moins à haut régime) et si tu peux t'en passer c'est encore mieux !!!! ;-) ;-)

k3vin tu peux poster ton schéma dans la section schémas photos communs ce serait bien !!!!!! ;-)

mosse
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Message par mosse »

alors super!
merci a tous

question, il est indiqué comment branché un feu, mais comment faire pourle feu arriere (desolé mais en electricité je suis pas un dieu)?
pourquoi faut il eviter le coupe circuit?
avez vous une photo d'une tresse? je relie combien de fil entre eux sinon? et cette tresse je la mets comme tu dis ventil sur la bobine mais a l'endroit indiqué tout en bas? je la visse au metal de la bobine quoi!
pour finir datamax, il faut remplacer des ampoules de 6 par du 12, pourquoi?

merci!
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ventilxp
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Message par ventilxp »

pour le feu arrière tu te reprends sur le circuit tout simplement pour alimenter ton ampoule arrière (la masse se faisant par le cadre , je te conseille d'éviter le coupe circuit car cela peut a la longue la cause (c'est pas une certitude mais une eventualité ) de non fonctionnement (j'en ai eu deux de grillé dans le passé) meme remarque pour la tresse de masse tu la raccorde tu moteur à la fixation de la bobine !!!!
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;-) ;-)

mosse
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Message par mosse »

ok merci!
donc pour prendre le jus pour le feu arriere je prends mon fil jaune et je le separe en deux tout simplement?!
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ventilxp
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Message par ventilxp »

tout à fait !!!! ;-) ;-)

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thomas1
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Message par thomas1 »

et sur un allumage d'origine il faut une tresse de masse ou pas ??
MBK CF accidenté

ventilxp
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Message par ventilxp »

ce n'est pas impératif mais c'est toujours un plus !!!! ;-) ;-)

mosse
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Message par mosse »

j'ai une tite question
si vous me conseillé de pas mettre le coupe circuit, le fil bleu qui va a la bobine et qui en ressort pour justement faire coupe circuit je le supprime en tentant de l'enlever de la cosse ou je l'isole au scotch simplement?
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mosse
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Message par mosse »

silvouplait, c'est bete comme question mais j'ai besoin d'une reponse :???:
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motobitum
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Message par motobitum »

a mon avis, isole le tout simplement ;-)
comme ca ca tevite de tout couper etc..
et au moins tu te fait pas chier si un jour tu change davis..
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y manque le pot ninja G1 dans la config

Gijou
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Message par Gijou »

Il faut faire en sorte qu'il ne se mette pas a la masse sinon ben ça fait coupe circuit, le mieu je pense c'est de couper un peu et de mettre une cosse normale. :D
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


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