INDICATIONS DE PERFORMANCES ET DEMULTIPLICATION

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut les perfs seront sûrement plus que satisfaisante si ton moteur est bien réglé ensuite pour la transmission je dirai qu'il te faut commencer par du 11*52 c'est un bon compromis ensuite tu règleras selon tes desirs et la performance du moteur...

pour le variateur si tu as encore les moyens tu peux prendre un bidalot sur www.bidalot.fr

ou un giraudo qui est aussi un bon variateur malgré un poids qui pourrai l'handicaper...

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Re: INDICATIONS DE PERFORMANCES ET DEMULTIPLICATION

Message par DataMAX »

furax18 a écrit :cote variateur j'hesite que me conseillerez vous ?? quelle demultiplication utilise pour obtenir un bon compromis accel/vitesse ?? quelqu'un peut il me donner son avis sur un tel moteur et me donner les perf envisageable ??
Comme vario, je te conseille aussi le Bidalot, c'est celui qui est bon dans tout les domaines

Après, pour ta démultiplication, opte pour du 12x56

Par contre, je trouve dommage le fait que tu soit en 15mm, tu pourrais commencer à tourner vraiment bien au delà des 17,5mm (presque obligatoire quand on monte ce genre de moteur)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Re: OK

Message par DataMAX »

furax18 a écrit :j'hesite egalement au niveau ressort a savoir un systeme polini ou giraudo le prix va du simple au double mais il y a t il une reelle difference entre les 2 ?
Le Polini va bien pour remplacer le ressort d'origine, mais quand il s'agit de monter un bon moteur, un Giraudo ou Doppler est necessaire

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

Le 15 peut encore très bien aller avec le rr stock!
Pour la transmi 11*52 c'est un poil long a mon gout un 11*54 serai mieux :roll:

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

cortex73 a écrit :Le 15 peut encore très bien aller avec le rr stock!
Ouais, c'est sûr, mais il est bien monté et ya plus que le carbu qui fait "goulet" ... C'est dommage

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

11x52 et 12x56 ca ce vaut presque ...

Moi je préfère ne pas toucher à la couronne arrière pour mettre une transmission plus longue car d'une part ca fait moins bidouiller pour les flics et la perte de puissance à la transmission est plus importante si le pignon est petit ...

Enfin après je trouve aussi que c'est plus facile de changer un pignon qu'une courronne ...

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

DataMAX a écrit : la perte de puissance à la transmission est plus importante si le pignon est petit ...
euh, désolé Rémi.. tu vas croire que je t'en veux, mais vaux mieux un pignon petit qu'un gros... (enfin, faut pas un de 6 dts non plus :D )
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ben je sais pas si c'est sa mais avec + de dents, y'a + de frotements :lol: non ?
FUCKING eAgLe On the RocKS BabY ! Take a MilK

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

ya tout en plus, le poids, les frottements
mais c'est vrai qu'avec un plus gros ca usera moins vite la chaine et le pignon :roll:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Verrouillé