carter polini?

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
mr.pock
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:53 pm

carter polini?

Message par mr.pock »

que me feront gagner des carters polini est ce bien?
est ce difficile a monter?
103 spx-carbu 15-pot ninja-vario dopller ER2.
a venir carbu 16+pipe+clapets carbone
et carters polini
puis kitvilo
puis demul en 12*50(plus tard)==$$$$$

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

sa dépent quel est ton niveau en mécanique et tes outils
car il faut mettre des roulements et le vilo :!: :!: tres minutieu
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Avatar de l’utilisateur
mr.pock
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:53 pm

Message par mr.pock »

mon niveau est bof bof
je connais un minimum mais bon
le faire monter par un pro coutera cher non??
mais a quoi il faut faire gaffe lors du demontage de l ancien et pdt le remontage du neuf??????
merci
103 spx-carbu 15-pot ninja-vario dopller ER2.
a venir carbu 16+pipe+clapets carbone
et carters polini
puis kitvilo
puis demul en 12*50(plus tard)==$$$$$

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

fait le toi même un pro n'est pas une assurence du bon fonctionnement de plus ça coute chère ,fait le toi même tu apprendra ;-)
il faut faire attention au vilebrequin ,car si tu remet l'ancien tu devra enlever les roulement ,et il faut faire attention a ne pas l'abimé ,après faut faire faire gaffe a bien remonter les joints spy.

faut prendre son temps et être soigneux
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ceci dit en passant avec ta configue actuelle je ne pense pas que ce soit d'une grande nécessité!

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

:!: :!: surtout ne pas taper sur un vilo
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Lol oui :roll: .
Sur le premier bas moteur que j'ai demonté ( le bon vieu temps :roll: ) j'ai tapé comme un bourrin pour faire partir les roulements :boulet: :lol: , depuis j'ose plus le remonter :roll:
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

le tit suisse
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 71
Inscription : lun. juin 20, 2005 1:07 pm

Message par le tit suisse »

c'est pas si dur...

meme moi j'ai réussi a monté le vilo :lol:

un membre de se forum (dont je ne sais plus le nom sorry :???: ) ma expliqué en parallèle sur msn... ca c'est très bien passer...

suffi d'etre passient et de bien chauffer le tout^^
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, pot ninja g1 et cartouche bidalot poli, allumage mvt, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit polini 70 lc (mais bleme vec culasse, jen cherche un new),

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

le tit suisse a écrit :un membre de se forum (dont je ne sais plus le nom sorry :???: ) ma expliqué en parallèle sur msn... ca c'est très bien passer...
Heu je crois que c'est moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mr.pock
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:53 pm

Message par mr.pock »

okay bin si je dois le monter je tenterai de le faire moi ca coutera moins cher et ca m apprendra
103 spx-carbu 15-pot ninja-vario dopller ER2.
a venir carbu 16+pipe+clapets carbone
et carters polini
puis kitvilo
puis demul en 12*50(plus tard)==$$$$$

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Je te donne la technique normale. Après tu te débrouilleras et tu l'adapteras suivant ton outillage:

- Mettre les roulements sur le vilebrequin grâce à un empilement de douilles ou alors un tube de métal. Tapez légèrement au maillet sur la bague INTERIEURE du roulement. NE JAMAIS TAPER SUR LA BAGUE EXTERIEURE DU ROULEMENT.

- Chauffer les carters (nettoye les avant sinon la crasse va s'incruster et ca sera trop dûr pour la faire partir après), pas trop chaud quand même sinon tu feras fondre les joints spy. En parlant d'eux, met-les

- Pendant que c'est encore chaud, enfile le vilebrequin avec les roulements dans ses logements. S'ils ne sont pas en fond de logement, ce n'est pas grave

- Mettre le joint de carter avec les visses pour ne pas qu'il tombe. Reserrer progressivement chaque écrou l'un après l'autre pour ne pas déformer le demi carter (ne pas oublier que l'alu chaud se déforme rapidement, surtout les carters Malossi)

LA TETE DE VIS SE TROUVE DU COTé ALLUMAGE ET LA PARTIE ECROU SE TROUVE DU COTé VARIO

- N'oublie pas le support moteur (je le met même si tu n'auras pas à le mettre il est intégré mais c'est pour les autres) qu'il faut serrer avec 3 boulons (boulon=visse+écrou).

- Met ton clapets, tes joints et ta pipe et sert tout ça pas trop fort pour pas foirer le pas de vis.

Sur les moteurs de SPX/RCX, le clapet et la pipe peuvent se mettre avant le support moteur car celui-ci se divise en deux parties, ce qui est très utile)

- Met ton cache-joint spy (coté vario) en serrant raisonnablement (là encore le pas de vis est fragile mais les vis ne permettent pas de visser fortement, à part si vous vous sentez bourrin en fines herbes ^^)

Voila pour le montage du vilebrequin dans les carters, après le reste ca concerne le montage de l'allumage et du vario (dans l'ordre c'est toujours mieux)

Je pense avoir été clair; mais rien ne remplace la vigilance et la lenteur dans le premier montage et démontage de carters (ba ouais c'est l'ordre inverse normalement). Donc si tu as un doute, réfléchi-y et pense à ce que ferrais telle ou telle décision et qu'elles en seraient les concéquences.

Sur-ce, maintenant, c'est à toi de jouer ;-) ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
mr.pock
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:53 pm

Message par mr.pock »

merci beaucoup
je vais esseyer ce week end et je vous dirais la semaine prochaine car j aurais pas internet cette semaine
voila
a++
pock
103 spx-carbu 15-pot ninja-vario dopller ER2.
a venir carbu 16+pipe+clapets carbone
et carters polini
puis kitvilo
puis demul en 12*50(plus tard)==$$$$$

Verrouillé