Allumage ducati

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

a bon? autant pour moi, je savais pas.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Par contre le modèle que j'ai va seulement sur un cone rupteur (je crois puisque j'ai un vilo à cone électro et ça passe pas...)

Sinon je repose ma question : Qu'y gagne-t-on principalement avec cet allumage ? (à part un éclairage de 60W et 12V ^^)
Fan de Pingu ^^

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

B-link a écrit :Par contre le modèle que j'ai va seulement sur un cone rupteur
tu as répondu toi meme !!! ;-) ;-)

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Merci :lol: ^^
Fan de Pingu ^^

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

B-link a écrit :Sinon je repose ma question : Qu'y gagne-t-on principalement avec cet allumage ? (à part un éclairage de 60W et 12V ^^)
Ba rien, peut-être un peu de fiabilité et une montée en régime plus régulière ainsi qu'une consommation d'essence un peu plus stable

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

il est pas un peu plus léger le volant du ducati?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Il est beaucoup plus petit oui. C'est pas franchement la taille d'un volant électro et encore plus petit qu'un volant rupteur (un très vieux)

Faudra que je fasse des photos pour monter la différence
Fan de Pingu ^^

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ouais mais ce n'est pas ça qui joue

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

Salut.
Le poids des pièces en mouvement dans un moteur est très important. Plus les pièces sont lourdes, plus le moteur a du mal à prendre ses tours. On a donc sur nos petits moteurs tout intéret à les alléger au maximum pour récupérer un peu de pêche en bas. Les pièces telles que vario et allumage, plus elles sont légères mieux c'est, et pour deux raisons: la première, celle que je viens de dire (la pêche), et la seconde, c'est que plus ces pièces sont loudres, plus elles fragilisent le vilo. Les varios de compétition sont inversés pour recentrer la masse le plus près possible du roulement, dans le but de fiabiliser au maximum.
A+.vieuxraph.

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

voila comme ça tout le monde est calmé ...
lol
merci vieuxraph'...

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Bon je sais que c'est pas forcément le bon forum mais c'est pas grave.

Voilà, j'ai enfin monté l'allumage, refait le circuit électrique et réglé l'avance (1.2 avant pmh)

Par contre maintenant elle démarrre (c'est un début) mais dès qu'on tire un peu elle s'engorge et broute un max. De plus il est annoncé une puissance de 60W et 12V mais même avec des ampoules de 15W et 4W en 12V ça éclaire pas beaucoup...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... merci
Fan de Pingu ^^

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Pour ton moteur ba tu dois avoir un mauvais calage, rééssaye. Sinon, pour ton éclairage ba jsais pas tu dois avoir des bobines de cramer. Moi ca éclairais à fond

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

C'est ce que je pensais aussi , un mauvais calage. La preuve c'est que j'ai démonté mon hm et j'ai vu un belle amorce de serrage, pour l'instant ça roule encore. Mais bon pour recaler va d'abord falloir que j'achète un arrache volant spécifique...

Pour l'éclairage je vérifierais. Merci
Fan de Pingu ^^

Verrouillé