Frein à disque

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Frein à disque

Message par Gurtner carburatory »

voila j'ai une fourche de xr montée
une jante arrière banane de sp donc dans le bon sens
me manque qu'a mettre le disque sur la jante qui a des idées et comment faire?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

faudrait tourné une platine d'adaptation, que tu monterais sur la jante, et sur laquelle tu monterais le disque.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je scouat :roll:

sur ma jante avant grimeca il y a à l'intérieur dans le tambour 6 trous fileté, comme pour fixer un disque, ca se trouve un disque et tout le bazare à monter la dessus ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

oui sa se trouve, tu peux aussi faire usiner un support de disque

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

j'ai fait un support de disc mais je l'ai donné a mosse
qui en avait l'utilité alors qu'il memanquait encor pas mal de chose pour l'utiliser
dans un cas ou dans l'autre il nous manquera une piece
mon frere fait un projet personnel a la fin de l'nnée il m'a dit qu'il referait bien la pièce mais en étudiant absolument tout cette fois
mais j'ai aps la patience d'attendre jusqu'a la fin de l'année

vous connaissez des adresses de fabriquants de disc?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

max-b.grant
bricoleur
bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am

Message par max-b.grant »

tu ne px pas en refaire un autre pareil que celui que tu avais fais avant ?

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

prend un regle un crayon et va voir un tourneur fraiseur

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

Salut.
Sur les machines de course, on montait une jante arrière à l'avant, et on fixait le disque sur les trous de fixation de la courronne.
A+.vieuxraph.

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

vieuxraph a écrit :Salut.
Sur les machines de course, on montait une jante arrière à l'avant, et on fixait le disque sur les trous de fixation de la courronne.
A+.vieuxraph.
c'est ca l'idée vieuraph, mais pourrais tu nous indiqué le ou les modele(s) de disque(s) que vous utilisié? parce qu'il y en a un paquet!
Dernière modification par mosse le ven. oct. 14, 2005 8:54 pm, modifié 1 fois.
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

je crois qu'une fois j'avais vu un disque arrière de xp6 sur une jante arrière peugeot 17 (banane), sans adaptation par platine entre les deux.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

Personnellement, j'avais un disque qui venait de chez Bidalot. Maintenant, il est clair que ce n'est pas lui qui les fait, et qu'il se sert donc chez un fabriquant, mais lequel...?
Ton seul problème est de trouver un disque avec l'alésage central du même diamètre que celui de la courronne qui va sur ta jante. Pour les trous, s'ils ne correspondent pas, il suffit d'en repercer.
A+.vieuxraph.

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

au pire meme si l'alesage ne correspond pas mais qu'il y a possibilité de repercer les trous avec de la matiere ca peut le faire!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Paulo les gaz a fait une adpatation /frein a disque sur jante arriere ;-) ( qu'il a mis a l'avant :roll: )
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

max-b.grant
bricoleur
bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am

Message par max-b.grant »

personnellement j ai une jante arriere de rcx anc.modèle....
et j ai comparé juste à l'oeil l'entraxe de chaque trou, et j ai juste présenté mon disque de booster a coté...il me semble que ca passe.... je confirmerai tout ca

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

les kit grimeca le faisait, ya aussi france equipement qui peut en faire

Verrouillé