modif. du régime d'accord d'un pot?

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

modif. du régime d'accord d'un pot?

Message par vinc »

salut a tous

j'aimerai connaître le régime d'accord de mon pot gianelie ultima, donc si quelqu'un le connaissait, sa serait sympa qu'il me le dise, et sinon, j'aurrai voulu savoir si on pouvait (je pense que oui) le connaitre de manière assez précise a partir de ces côtes.

je désire le connaître pour choisir mes diagrammes.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

modif. du régime d'accord d'un pot?

Message par vinc »

j'ai trouvé ceci:

http://membres.lycos.fr/jgaudoin/creati ... pement.htm

c'est une formule assez simple, mais je voudrais que ce qui y trouve des erreur me le dise, voir les corrige.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

mobeur76
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 71
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 8:58 pm

Message par mobeur76 »

ta de la chance d'avoir le pot genneli ultima j'aimerais trop l'avoir
il est neuf le tient?parce que j'aimerai bien l'avoir plein de monde me dit que du bien sur le pot i parait que se pot est une bombe si t'es bien equipé
et vu esthetique il est trop bien je trouve
salut tout le monde

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben il était sur ma mob quand je l'ai acheté, mais il se fabrique plus, faut compter sur les stock. j'en ai pas été décu mais c'est un pot comme les autres, après, il s'agit de réglage.
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

mobeur76
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 71
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 8:58 pm

Message par mobeur76 »

oui le pot geneli ultima se fabrique je peut l'acheter si je veut mais il faut le commander mais il vaut 140euros il est cher mais il marche trés bien
salut tout le monde

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

si on considère que la formule est bonne, il reste une inconue, c'est le régime de puissance max...et sa... :?: sinon c'est vraiment bien, sa donne vraiment l'impression de refaire un moteur!lol

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

pour la formule, ce n'est plutôt le régime de couple maxi qu'il faudrait rentré? z'en pensez quoi?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

bon je sais que je pose cent milles questions a la fois, mais oubliez le début pour le moment, j'ai trouvé le point de départ lol.

est ce que l'on peut déterminer (environ) le régime de puissance maxi en fonction des diagrammes?

merci!
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tout ce calcul, le prob est que y a tellement de parametre à prendre en compte que ce n'est pas accessible au commun des mobeurs :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Tu as des logiciels qui pemet de calculer le point de retour je sais plus comment il s'apelle.
Sinon pour regler le pot il faut savoir a quel régime monte ton moteur et l'accordé a ce régime, ensuite tu peux jouer sur les angles des cones qui font que ton pot est plus ou moins progressif, et enfin tu joue sur le volume du pot, plus c'est gros plus d'accelération et inverse ensuite si c'est trop petit ton pot est trop pointu pas fastoche a régler.

Je te souhaite bonne chance. :lol:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

oué mais le problème c'est qu'il faut que je connaisse au moin un paramètre, en fonction duquel je mesure les autres.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

voila c'est là le prob

déja faut avoir un compte tour
puis faut un banc de puissance pour connaitre le régime de puissance max.

bon euh voila quoi ... :arrow:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

pour la pmax je pense qu'il doit y avoir une marge,
par exemple peut etre de 1000 tour
alors tu prends ton régime max et tu lui enleves un peu
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

c'est vrais, c 'est pas tres précis mais c'est à peu pres ca :smile:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

c'est toujours moins cher qu'un banc d'essai! :roll: :lol:

Verrouillé