Préparation 24h peu coûteuse

Envie de puissance c'est par ici...

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Nono
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Préparation 24h peu coûteuse

Message par Nono »

Salut à tous !
On m'a conseillé ce forum pour faire ma demande donc je m'exprime :
Pour le téléthon est organisée une course de mob' de 24h en décembre, on a donc trouvé une 103 avec des potes et on aimerait bien savoir ce qu'on pourrait modifier de manière peu coûteuse et surtout pour tenir 24h, et pas tomber en rade au bout d'1/2 heure...
Mon père parlait de rabotter légèrement la culasse et agrandir la sortie d'échappement et qu'on pouvait pas modifier l'allumage car il est électronique sur notre version. Bonnes, mauvaises idées ? D'autres choses à faire ?
Merci d'avance :)

dédé
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Message par dédé »

salut
as tu quelques bases en mécanique? si oui on va te donner quelques conseils peux tu nous donner pour commencer le modèle de ta mob? sp spx rcx ? vogue . etc etc ....

une petite photo aussi pour voir l'état dans lequel elle est ...

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Nono
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Message par Nono »

Moi je n'y suis pas des masses, un petit peu, mais mon père s'y connaît pas mal, et mes potes aussi, je ferai une photo prochainement et je la posterai ;)

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bibike
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Message par bibike »

arf! bonne initiative!
ca se passe cmment pour le téléthon ? y'a un circuit ou c'est sur la route ? fin bref expliques un peu + stp :D
103 sp
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Pot ninja G2
vario polini
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poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
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dudule64
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Message par dudule64 »

moi je dirait de ce monté liquide mais tout d'origine par contre pour la fiabilité et la consomation
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

crazymecano
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Message par crazymecano »

regarde si elle peut rouler une heure déja car perso sur mon origine elle tiendra jammais une heure mdr

Nono
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Message par Nono »

Pour les 24h, c'est sur un circuit de karting.
Par contre, l'inscription est à 25€ :???:
Sans compter les frais sur la mob', l'essence, la bouffe, donc on se tâte encore :-(

savager
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Re: Préparation 24h peu coûteuse

Message par savager »

Nono a écrit :Salut à tous !
et qu'on pouvait pas modifier l'allumage car il est électronique sur notre version.
Si. (lol mon message est tres constructif :lol: )
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Nono
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Message par Nono »

Et comment ? :)
Merci.

dédé
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Message par dédé »

salut
tu peux débrider ton cdi en en achetant un de 12 volts au lieu de 6 volts chez un revendeur de pièces...

salut

dédé ;-) ;-)
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Nono
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Message par Nono »

Merci bien, reste à trouver la pièce maintenant...
Vous conseilleriez quoi et combien de pièces pour tenir 24h et être sûr d'avoir toujours ce qu'il faut sous la main en cas de casse ?

savager
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Message par savager »

Nono a écrit :Et comment ? :)
Merci.
Cherche il y a plein de posts qui en parlent ;-)


++ B.
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# Pot polini custom
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tout dépand aussi si tu veux aller vite, tu ne précise pas ca ?
tu veux faire du combien ? c'est une course de 24h ou bien une balade sur un circuit qui dure 24h :D
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Donc en gros il faut chercher le maximum de fiabilité sans sacrifier les performances ... :???:

Donc moi, au niveau de la config, je dirais:

- Haut moteur d'origine légérement préparé (diagrammes un peu réhaussé, peut-être sortie d'échappement agrandi et taux de compression/sqwich recorrigé)
- Carters légérement améliorés (tu peux gratouiller un peu)
- Carbu de 12mm Gurtner (Une fois lançé ca va bien, et tu consomme 2x moins qu'un Dell Orto 15mm)
- Clapets d'origine (ba oui ya pas besoin de plus gros pour du 12mm et ya pas plus solide)
- UN BON VARIO PAR CONTRE, CA CHANGE BEAUCOUP. Moi je te conseille un style Bidalot G1J ou Doppler ER3
- Un allumage électronique recallé (Ducati ou Motoplat, évite les MVT, autant garder l'origine) avec les phares, c'est assez utile pour la nuit :mrgreen:
- Un pot Doppler ER1 en bon état

Et bien sûr, on oublie pas la bonne fourche et les bons freins, avec la combinaisons en cuir et les gants (ca va cailler :mrgreen:)



Voila, en espérant que je ne t'ai pas découragé, je te souhaite bonne chance et j'ai essayé de faire de mon mieux pour que tu puisses avoir un bon moteur qui consomme pas trop (c'est important de gagner du temps à ce niveau là) et qui pousse quand même.

Donne nous de tes nouvelles, même si tu abandonnes, dis nous au moins les résultats :mrgreen:

;-) ;-)

Nono
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Message par Nono »

Thibounet : le but premier est de tenir 24h. Après, faut voir, même si l'idéal serait qu'on aille assez vite :)

DataMAX : Merci beaucoup pour ces précisions, va falloir qu'on regarde ça au plus vite ! Pour les résultats, ça ne viendra qu'en décembre, et encore, si on participe :roll: déjà 55 équipages inscrits sur une piste de 970m, ça fait beaucoup :???: et non, ça ne me décourage pas, loin de là, je suis motivé et je le reste ;)

Encore merci à tout le monde, vos aides me (nous) serons précieuses :D

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