embrayage 103.... qui se met en prise...

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

jojo26
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:18 pm

embrayage 103.... qui se met en prise...

Message par jojo26 »

salut a tous, voila j'ai refait une mob a un pote, il était en sans variateur, j'ai changé son bas-moteur et je lui est mis un vario. Le probleme est que l'embrayage se met en prise environ tout les 2 jours, et que mon pote est souvent emmerdé... donc il vient chez oim je démonte le tout, je nettoie tout a fond a l'essence... L'embrayage est a nouveau impec! jusqu'a la prochaine fois... Je précise qu'il ya 4 billes et 2 étoiles dans son embrayage. Z'avez des soluces SVP je vois pas pourquoi ca fait ca, ca le fai! pas a mes autres potes qui roule en 103! le vario est légèrement voilé, je l'ai rattrapé au mieux mais ca doit pas venir de ca... aidez moi SVP merci!
j'ai une 51
je retappe un spx que je vais kiter

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Si il est voilé ca peut venir de ça ...

viewtopic.php?t=4332
Sinon revérifie avec ça ... on sait jamais ... Tes 4 billes tu les as bien mis en carré ??? Met en que 3 en triangle avec un seul ressort étoile, puisque 2 te font une épaisseur en plus (on sais jamais vaut mieux écarter tout risque)

jojo26
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:18 pm

Message par jojo26 »

oué je les ai mis en carré, j'en met pas 3 car apres ca fait un peu trop winner son moteur sans rien faire gagner du tout donc... les 2 étoiles ca lui apporte de la peche au démarrage mais ca peu pas venir de ca! je pense pas!! sinon j'ai un vario en rab qui n'est pas voilé mais la joue mobile bouge, comment je peux faire pour qu'elle ne bouge que verticalement et pas dans tout les sens?? merci
ps: j'ai encore jamais démonter un vario piece par piece donc...
j'ai une 51
je retappe un spx que je vais kiter

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

jojo26 a écrit :j'en met pas 3 car apres ca fait un peu trop winner son moteur sans rien faire gagner du tout donc... les 2 étoiles ca lui apporte de la peche au démarrage
Heu ca reviens exactement au même truc, soit tu enlèves des billes soit tu ajoutes des ressorts étoiles

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Peut etre les ressort d'embrayage qui sont faiblard ... les mien je les ais coupé, et en fait avec une pince j'ai mi un truc a 90° enfin c'est chaud a expliqué, mais j'ai refais un crochet avec un bout du ressort (l'extremité) comme ca ca embraye un peu plus tard, vu que tu le durcis ...

a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Verrouillé