Probleme boite a clapet

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

Probleme boite a clapet

Message par hammeur13 »

bon voilà , j'ai recupere une boite a clapet polini , mais ya un gros probleme dessus , voyez par vous meme sur la foto . Image voila j'aimerais savoir si c rattrapable , pcq bon avoir ca a la maison et devoir en racheter une neuve , c'est chiant quand meme . merci
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

je ne vois pas le probléme :!: ou alors il manque photo :roll:

j'attend la suite :???:
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

il manque une lamelle en carbone.
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu en rachetes une tout simplement !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

oui , mais il me manque la ptite pieces couleur or , qui les tient , et pour fixer cette petite pieces sur le clapet , ca me parait aps simple . (en plus ca doit pas etre tres facile a trouver , non?)
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut

pour la lamelle en carbonne, tu rachete ou bien tu t'en découpe une dans une feuille de carbonne (crazymécano en vend(ait))

pour le truc couleur or, peut etre qu'une butée de clapet d'origine feront l'affaire

et normalement c'est simplement visé sur les clapet polini.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Des butés de clapet d'origine s'adapte ,mais il faut voir la fixation sur la lanterne si c'est des vis ou un genre sertissage !

Si c'est serti tu perce tu taraude pour pouvoir mètre une vis et fixé la buté d'origine !
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :salut

pour la lamelle en carbonne, tu rachete ou bien tu t'en découpe une dans une feuille de carbonne (crazymécano en vend(ait))

pour le truc couleur or, peut etre qu'une butée de clapet d'origine feront l'affaire

et normalement c'est simplement visé sur les clapet polini.
ouais j'en veux tjrs si tu en veux mp moi ;)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

sur mes clapet polini de mes carters popo c'est visé

non merci crazy c'est gentil ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

Message par hammeur13 »

moi ca ne se visse pas , c'est ca le probleme . donc ouai j'ai plus qua essayer de trouver une colle ultra forte et qui resiste a haute temperatrue , ca fera l'affaire , non?
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Nop tu perce tu tarode et voila comme neuf !
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

putin prépare tes carter pour ce 75 (c un quoi??)!!! ;-) ;-)
sinon pour tes clapet je pense qu'il faut faire la technique a rom car les colles HT et bin j'ai un pote en a mis a L'EXTERIEUR des carter (pour les vis de platine ds bobine d'all.) et ba ca à pas tenu..pourtant il avait payé ca :roll: :roll: ....
sinon mets de la soudure a froid...mais la vis serait mieu...
allez bonne reparation!!! ;-) ;-)
A(ntoine)+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

ok , merci je vais tester de visser alors , crazy mecano , je suis interessé par des lamelles de carbone alors dans ce cas la . tu peux les faire passer par lettre normale je pense ? tu en veux combien ? elle font quel dimensions? voilà , sinon le kit c'était un eurocylindro , mais je 'lai revendu et je commence a regretter puisque j'en cherche a nouveau un .
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Oublie tout ce qu'on t'as dit ... Les lamelles se soulevent et se referment en même temps qu'un tour moteur. Ce qui veut dire que, théoriquement, tes lamelles s'ouvrent et se referment 5000 fois en 1 minute à 5000tr/min ...

La seule technique, ca serait bien sur de visser ça mais faut voir avec un bon taraux ...

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

uouai un peu de frein filet et ca devrai aps bouger.
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

Verrouillé