Ressort ou pédale de lanceur ...

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Dam_RCX
débutant
débutant
Messages : 20
Inscription : mar. sept. 13, 2005 7:40 pm

Ressort ou pédale de lanceur ...

Message par Dam_RCX »

Bonjour, ça fait une semaine que j'ai mon kit :D , aprés plusieurs essais j'ai remarqué que je profitais au mieux du moteur ( accélération et pointe) quand mon vario (ER2) été réglé avec seulement 3 poids de 4 grammes... Bizzard mais pas grave du moment que ça marche! Par contre maintenant j'ai un problème entre 60 et 70 km/h le moteur rame et il n'y a plus d'accélération ça stagne (en descente cependant ça repart bien jusqu'a 90). J'ai donc essayé arrivé a 60-70 de pousser sur la bielle de mon pot et la miracle ça réaccélère et le moteur prend des tours comme un fou! J'ai réessayer de regler le vario mais ça ne changer rien, je pense donc que cela vient de mon ressort moteur(sachant que c'est celui d'origine et qu'il me semble usé... trop de kilomètres).

Je vois donc 2 possibilités qui s'offrent à moi, dites moi si je me trompe, je doit soit acheter un ressort moteur réglables( que je regleré dur dur) soit acheter une pédale de lanceur ( au lieu de pousser avec la main sur la bielle de pot quoi... je pourrais peu être m'en servir a cette vitesse pour résoudre le problème).

Que pensez-vous de tout ça, peut être que je me trompe, merci de me conseiller!

Dam
103 RCX LC :
- Pot NINJA G2 Open Carte Noire
- Carbu 15 + boite à clapets MALOSSI
- Poulie GIRAUDO alu
- Vario DOPPLER ER2
Image

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

La pedal de lanceur n'est pas la solution au probleme.

Le ressort moteur, si tu en prend un, il ne faut pas le mettre en dure ,justement sinon ton vario ne montera pas et tu n'aura aucune pointe au conteraire laisse le en mou.

Moi j'aurai pu dire un probleme de masselote mais le ER2 est a gallet....
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Pour les kits 50 avec une puissance disponible à haut régime (donc 95% des bons kits) il vaut mieux un variateur à masselottes.

L'inconvéniant des vario à galets, c'est que ca monte assez vite, et si tu allège pour remédier au problème ba tu perd en plage, donc en pointe

Alors qu'un bon vario à masselottes s'ouvre relativement plus tard qu'un vario à galets et donc permet de faire monter le moteur plus haut dans les tours plus rapidement, sans perde trop de plage



Donc en gros, change ton vario. Le ressort ce n'est pas nécessaire et ta patte de lanceur ce n'est pas utile lorsque tu as un vario bien règlé (a part en côte c'est assez utile)

Verrouillé