serrage ... mais pourquoi ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

cétait pas du tnt ton haut moteur



ok :arrow: :arrow:
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

bubu a écrit :perso je penche plus pour un mauvais montage du piston...tu as bien regardé si les ergots ne tombes pas dans la lumière d'amission avant de le monter ??!!! ;-) ;-)
ba un piston y'a que deux sesn possible, soit vers l'admission (les ergots) soit vers l'échappement, je l'ai avait mis vers l'admission ...
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

mais c'est le piston d'origine du cylindre ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

bibike a écrit :
bubu a écrit :perso je penche plus pour un mauvais montage du piston...tu as bien regardé si les ergots ne tombes pas dans la lumière d'amission avant de le monter ??!!! ;-) ;-)
ba un piston y'a que deux sesn possible, soit vers l'admission (les ergots) soit vers l'échappement, je l'ai avait mis vers l'admission ...
je sais bien qu'il y a deux sens possible et justement pour déterminer le sens il faut regrder que les ergots ne passent pas dans une lumière et sur un origine il me semble bien que les ergots c'est vers l'échappement ...!!!! ;-) ;-)

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

avais tu beaucoup de compression qand tu l'as monté? car je trouve tes segments bizard comme si ils etaient pas adapté a ce piston!

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

lanos a écrit :avais tu beaucoup de compression qand tu l'as monté? car je trouve tes segments bizard comme si ils etaient pas adapté a ce piston!
oué je les trouve fin aussi ...

alors le piston c'est un piston qui était en bon état donc je l'ai monté, le cylindre pareil et les segments sont des segments achetés neufs chez peugeot

quand je l'ai ai acheté j'étais étonné j'aurais pensé que ca aurait été (uh le francais) des segments plus épais
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

donc si je comprend bien, tu as monté un piston qui ne venait pas de ce cylindre, alors peut etre que le piston était inadapté et que les ergots tombaient mal.

pour l'épaisseur du segment il faut mesurer au pied à coulisse.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

Thibounet a écrit :donc si je comprend bien, tu as monté un piston qui ne venait pas de ce cylindre, alors peut etre que le piston était inadapté et que les ergots tombaient mal.

pour l'épaisseur du segment il faut mesurer au pied à coulisse.
le piston et le cylindre était dans le même carton, mais c'est fort possible que ca ne venait pas du même packtage au départ, les segments chez peugeot ils avaient que ceux là donc jme suis dit que les gros que j'avais c'était des mbk ...

une chose est sure j'ai un moteur dans l'*** :razz:
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

si tes segments n'avaient pas exagerement de jeu dans la gorge c'est bon

si le piston et le cylindre sont de meme marque et modèle alors c'est bon.

maintenant le seul moyen est que tu prenne ton piston, tu trace un trait au crayon sur la calotte du piston à l'endroit où se trouve les 2 ergots et tu glisse le piston dans le cylindre bien dans l'axe, (ou tu le présente à l'entrée du cylindre) et tu regarde où tombent les ergots ? tu vois ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

Thibounet a écrit :si tes segments n'avaient pas exagerement de jeu dans la gorge c'est bon

si le piston et le cylindre sont de meme marque et modèle alors c'est bon.

maintenant le seul moyen est que tu prenne ton piston, tu trace un trait au crayon sur la calotte du piston à l'endroit où se trouve les 2 ergots et tu glisse le piston dans le cylindre bien dans l'axe, (ou tu le présente à l'entrée du cylindre) et tu regarde où tombent les ergots ? tu vois ?
oui j'ai comprit
et pour les segments c'était impec
quand j'ai monté le tout j'étais rassuré de voir que ca tenait bien :wink:

je ferais ca quand j'aurais le temps, et donc si les ergots tombent dans une lumière c'est la cause du serrage c'est ça ?
merci
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

ba oui sa se coince et sa pete et le bou tomber se balade dedan et là.........!! on voit bien quand meme que les segments ne sont pas adapté a ce piston,les gorges sont beaucoup plus grosse et on voit les segments qui flottent dedant! moi quand j'achete des segments je prend mon piston avec et je test sur place! car ya tellmen de gamme de segments que...,meme s'ils sont dit d'origine!

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

si tes segments étaient trop fins ils peuvent être la cause du serrage surtout au niveau de l'échappement, il suffit qu'ils se mettent un peu de travers et ca fait une arrête qui dépasse, bref au niveau de l'échappement ca sort plus puisque c'est plus large que les lumières d'admission et pouf un serrage!

bref plusieurs solutions sont possibles
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

ouais fin, bon je referais pas la même erreur deux fois pour acheter des segments

merci à vous
et tant pis pour mon cylindre, c'est pas la mort ;-)
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer ;-)
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT

Verrouillé